Le chef de projet, maestro d’un déploiement simple et rapide de votre parc d’impression

déploiement parc d'impression

Toute direction des achats amenée à renouveler son parc d’impression souhaite bénéficier d’un déploiement simple et rapide. Une étape, qui s’appuie sur une méthodologie rigoureuse, que seul le chef de projet est à même de piloter : de la signature du bon de commande au procès-verbal de recette...

Le déploiement d’un nouveau parc d’impression est une étape clé lors de laquelle se concrétisent les recommandations de l’audit préalablement fait. Au-delà de la livraison des nouveaux systèmes d’impression et de leur mise en place, le déploiement doit avant tout répondre aux usages et aux besoins des utilisateurs identifiés en amont. C’est là qu’intervient le chef projet.

Le rôle du chef de projet

  • Assurer la communication avec les différents acteurs impliqués dans le renouvellement du parc d’impression : services achat, administration, informatique, réseaux, ou encore logistique.

 

  • Veiller à la bonne configuration et à la personnalisation des fonctionnalités du parc avant sa livraison.

 

  • Procéder à la livraison des systèmes d’impression sur les différents sites de l’entreprise lorsqu’elle compte plusieurs filiales situées à différentes adresses.

 

  • Effectuer la reprise de l’ancien équipement.

 

  • Former les utilisateurs en session plénière ou par groupes de métier.

 

  • Remettre des guides personnalisés d’utilisation, des tutoriels, des didacticiels en ligne, et des affichettes qui seront exposées à côté des imprimantes.

 

  • Garantir la passation de la gestion du parc aux équipes d’exploitation.

 

Pour renouveler leur parc d’impression, les entreprises doivent donc exiger de leur prestataire de pouvoir échanger avec un interlocuteur unique, c‘est à dire un chef de projet, garant de la mise en œuvre de leur commande.

Découvrez dans le nouveau livre blanc de Konica Minolta toutes les questions qu’une direction des achats doit se poser au moment de renouveler le parc d’impression.

11 février 2019