Le Cloud : véritable levier de la transformation numérique des entreprises

Programme CSP Microsoft

La mobilité et les outils collaboratifs font partie des enjeux-clés de la transformation numérique des entreprises. Serians, filiale IT Services de Konica Minolta, accompagne les entreprises dans le déploiement de solutions Cloud en leur apportant les services et le conseil nécessaires pour accélérer leur performance. En rejoignant le programme Fournisseur de solutions Cloud (CSP) de Microsoft, Serians entend optimiser l’usage des solutions Microsoft en y associant un niveau de service et d’assistance élevés.

Le passage au Cloud est vu comme un véritable levier de la transformation numérique de l’entreprise. Pour 75% des responsables, interrogés par le cabinet Pierre Audouin Consultants lors de sa nouvelle enquête dévoilée à la Cloud Week 2016 cette semaine, le Cloud est un support à leur stratégie vis-à-vis de la mobilité, et pour 71% un outil pour développer des produits innovants.

Fournisseur de solutions Cloud de Microsoft

Les principaux enjeux, auxquels les entreprises doivent aujourd’hui faire face, bouleversent fondamentalement leur organisation. Développer de nouveaux modes de communication via les réseaux sociaux, intégrer de nouveaux outils de mobilité (tablettes, smartphones) sont essentiels pour accroître la compétitivité et la productivité des entreprises. La flexibilité et l’agilité deviennent des critères cruciaux afin de répondre aux demandes de leur clients.

Pour réussir rapidement la mise en place de ses nouveaux challenges, les entreprises ont besoin d’être accompagnées par des partenaires fiables ayant de multiples compétences dans les systèmes d’information et s’appuyant sur des technologies développées par des acteurs majeurs du marché. C’est la raison pour laquelle Serians renforce son partenariat avec Microsoft en intégrant son programme CSP (Cloud Solution Provider).

L’interlocuteur unique du client

A travers une relation privilégiée, Serians fournit des offres packagées, commercialisées sous la forme d’une redevance mensuelle. Ces offres intègrent la mise à disposition des outils, les services nécessaires à leur mise en place, la formation et l’ensemble du support à travers une cellule cloud dédiée.

L’entreprise a ainsi accès à une plateforme unique lui permettant d’intervenir facilement durant toute la durée de vie de son contrat : administration complète du service auquel il a souscrit, ajout ou retrait d’utilisateur, ajout de modules complémentaires…

Microsoft Office 365 est la première brique de cette stratégie orientée satisfaction du client et s’étendra rapidement aux offres d’hébergement Cloud Azure et Dynamics CRM.

Serians est un partenaire services de Microsoft depuis de nombreuses années. En rejoignant le programme CSP, il ajoute aux solutions Cloud Microsoft ses propres services et sa propre valeur ajoutée, notamment en matière de proximité client et de qualité de service.

22 mars 2017