Le marché de l’impression en pleine évolution

Du copieur au traitement et à la gestion de l’information, le secteur de l’impression subit une profonde mutation. Il cherche à s’adapter aux demandes des entreprises confrontées à une masse croissante d’informations hétérogènes, dont elles souhaitent déléguer la gestion, tout en respectant des contraintes d’optimisation de coûts, des exigences de sécurité et de développement durable.

livre blanc snessii

De l’impression à la gestion de l’information

Pour le SNESSII, Syndicat National des Entreprises de Solutions et Systèmes d’Information et d’Impression, (dont Konica Minolta est l’un des adhérents) pas de doute, les fabricants d’imprimantes doivent revendiquer et faire connaître leur place d’acteurs de l’industrie IT aux côtés des constructeurs, des éditeurs de logiciels et des prestataires de services informatiques, et consolider un savoir-faire qui embrasse trois domaines interconnectés : l’impression avec les MPS (Managed Print Services), la dématérialisation avec les MDS (Managed Document Services) et l’infrastructure. Dans le dernier livre blanc du SNESSII, les adhérents y revendiquent leur place d’acteurs sur le marché de l’IT.

Aujourd’hui, comme les professionnels de l’IT, le secteur élabore des solutions sur mesure. La nécessité d’accompagner les entreprises, d’optimiser leurs performances, de réaliser des économies, d’accroître la sécurité du document circulant et imprimé, de favoriser des comportements éco-responsables, a conduit à l’élaboration de matériels et de logiciels innovants ainsi que de services qui facilitent de nouveaux usages. Le multifonction (MFP), un périphérique au cœur de la circulation et du partage d’information de l’entreprise Bien au-delà de ses fonctions premières d’impression et de numérisation, le MFP est devenu une plateforme centrale de gestion documentaire qui permet d’identifier et de capturer l’information, de l’envoyer dans un workflow afin d’optimiser les usages métier.

19 décembre 2016
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils