Posté le 24/06/2016
Article

L’ennoblissement du document promis à un bel avenir

Partagez cet article
MGI JETVARNISH 3DS Module IFOIL

D’après les études InfoTrends, les tendances sur 2013-2018 indiquent la prédominance des volumes d’impression couleur pour les applications en forte croissance que sont les documents promotionnels, les livres et magazines, le packaging. Sur ces deux derniers segments de marché, les marques souhaitent créer un impact fort.

Les emballages ou étuis de luxe, de cosmétique ou de spiritueux veulent ajouter l’émotionnel à leur communication par le biais de la vue et du toucher. Des études montrent que l’impact est augmenté de 24% lorsque les deux sens sont sollicités.

Quickprint, le premier acquéreur de la JETVARNISH 3DS en Europe, propose à ses clients des documents ennoblis avec du vernis sélectif 3D. La JETVARNISH 3DS et son module iFOIL-S apportent l’impact recherché, proposent des documents à valeur ajoutée et chargés d’émotion. Le processus de vernis sélectif 3D et de dorure à chaud numérique permet de réaliser des documents ennoblis de gaufrage numérique, à épaisseur variable, sur un exemplaire unique ou plusieurs milliers d’exemplaires. Les temps de préparation et de production sont réduits, dû notamment à l’élimination du temps de création des films et des clichés.

Partagez cet article