Les 10 technologies clés du bureau du futur

Un e-book rédigé par Andreas Krebs, Director of Integrated Marketing, dont son auteur en présente une rapide synthèse ci-dessous.

Konica Minolta

En tant que collaborateur d’une entreprise qui fournit des solutions technologiques, il est important pour moi d’appréhender les prochaines tendances technologiques. Pour ce faire, j’ai pris l’habitude d’identifier les défis qu’ont dû relever nos clients au cours de la dernière année et de déterminer quels services ont été primordiaux pour les accompagner. Des informations à recroiser avec les analyses de marché réalisées par des cabinets d’études, tels que le Gartner.

Ce travail m’a permis (en collaboration avec d’autres de mes collègues du service marketing de Konica Minolta) de rédiger un e-book sur les 10 technologies clés du bureau du futur. En voici ci-dessous la synthèse.

Les entreprises veulent (et ont besoin) de processus de plus en plus «intelligents»

D’un point de vue des marges de profit et des revenus, cela est totalement logique. Les entreprises veulent s’assurer que leurs ressources sont utilisées efficacement. Elles veulent aussi pouvoir récupérer les données permettant de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Voilà pourquoi, je me suis intéressé à la fois à la Gestion de la Relation Client (GRC), à la Business Intelligence (BI), ainsi qu’aux écosystèmes numériques et aux technologies qui vont façonner l’environnement de travail de demain. Il est clair que la collecte d’informations et leur partage bénéficient à une entreprise. Grâce à des solutions CRM sur mesure, il est notamment possible d’encourager une prise de décision intelligente entre vos produits et services et vos employés.

La collaboration et la mobilité sont essentiels

Au sein de l’écosystème numérique, la collaboration et la mobilité sont clairement devenus des pièces importantes du puzzle. Au cours des dernières années, la mobilité de la force de travail des entreprises s’est accentuée. Le cabinet d’études Strategy Analytics a révélé que 42% des entreprises utiliseraient une main-d’œuvre mobile d’ici 2020.  Dans cet e-book, j’ai souhaité aborder les outils de collaboration avancés. De robots de téléprésence (comme Robotics Double) aux outils tels que FileAssist et SharePoint, il est évidemment important, surtout avec une main-d’œuvre de plus en plus mobile, de vous assurer que la collaboration se déroule de façon intelligente et rentable.

La sécurité doit être la pierre angulaire de l'entreprise

En menant ma réflexion sur l’efficacité des coûts, je me remémorais les grandes violations de données qui ont eu lieu l’an dernier, en plus des nouvelles méthodes proactives. 2016 a été une année record pour les attaques à grande échelle. LinkedIn, Tumblr, Yahoo, Verizon et même le gouvernement fédéral étaient toutes les victimes de violations de la cybersécurité. Quand vous considérez que Forbes rapporte qu’une cyberattaque coûte en moyenne à une entreprise 15,6 millions $, la mise en œuvre d’une solution de sécurité avancée est la seule réponse possible pour que votre entreprise puisse survivre dans un cyber environnement de plus en plus dangereux. Bien sûr, il existe d’autres solutions qui permettent également de réaliser des économies. Le recours à des outils de gestion administrative a augmenté au point où la plupart des tâches peuvent être rendues plus efficaces grâce à l’utilisation de la technologie. Mais avec la montée de l’IdO (Internet des objets), les entreprises ont besoin de penser la sécurité comme un pilier central du développement de leur activité. Konica Minolta a considérablement développé son offre de solutions de sécurité, en y intégrant des services de sécurité avancées et de vidéosurveillance.

À la fin de mes recherches, il est devenu clair qu’il n’y a pas une solution qui va soudainement aider les entreprises, mais qu’au contraire qu’il faut une combinaison de technologies pour donner aux entreprises un avantage concurrentiel.

 


Traduction de l’article rédigé par Andreas Krebs, Director of Integrated Marketing All Covered, pour le blog américain de Konica Minolta.

20 février 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils