Les étudiants de la filière graphique formés à l’ennoblissement

Le nouveau référentiel du BTS ERPC (Étude de Réalisation d’un Projet de Communication), mis en œuvre en septembre 2017, met l’accent sur l’étude des procédés de finition dont l’ennoblissement.

la JetVarnish3DS IFoil

Les évolutions technologiques dans les Industries Graphiques ont conduit la profession et l’Éducation Nationale à revoir le contenu de formation des BAC PRO et des BTS.

La JetVarnish au service des étudiants

Pour prendre en compte ces évolutions dans le cursus délivré aux étudiants, l’Ecole Estienne a jugé judicieux de compléter ses outils d’impression numérique actuels avec la JETVARNISH 3DS iFoil de Konica Minolta. L’Ecole Estienne peut ainsi former ses étudiants au vernis sélectif 3D.

Grâce à cet équipement, la pédagogie sera enrichie à travers la réalisation de projets ayant plus de valeur ajoutée et capables d’être en adéquation avec la réalité des professionnels. Dans le cadre de leur formation, les étudiants seront notamment amenés à intégrer le vernis sélectif 3D, lors de l’étude des processus de fabrication, de la réalisation de produits imprimés et de leur projet d’examen sur leurs 2 années de formation.

Depuis près de dix ans, Konica Minolta entretient une relation privilégiée avec les écoles, les lycées professionnels et les centres de formation pour aider les jeunes à mieux appréhender les dernières évolutions technologiques ainsi que les évolutions auxquelles doivent faire face les professionnels des Industries Graphiques.

11 janvier 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils