Les initiatives durables menées par Konica Minolta à nouveau évaluées très positivement

Le Groupe Konica Minolta se classe en tête de son groupe industriel dans l’indice Dow Jones Sustainability Index World. Il figure également parmi les 2% des entreprises les plus engagées en matière de RSE d’après le classement EcoVadis RSE 2018.

RSE Konica Minolta

Leader de son groupe industriel dans l’indice Dow Jones Sustainability Index World (DSJI World)

Konica Minolta se classe, pour la deuxième fois, à la première place de son groupe « Matériel et Equipement technologique » – ce qui lui a valu le titre de « Leader de son secteur » dans l’indice Dow Jones Sustainability Index World. Konica Minolta a obtenu les meilleures notes dans les catégories : « Importance relative », « Gestion des risques et des crises », « Gestion de la relation client », « Stratégie fiscale », « Gestion de l’innovation » et « Protection de la vie privée ».

L’indice DJSI World est une référence clé pour l’investissement socialement responsable. Il récompense, parmi les 2 500 plus importantes capitalisations boursières, les 10 % des entreprises les plus performantes de leur secteur en matière de responsabilité sociale et environnementale.

EcoVadis : le niveau « Gold » atteint pour la troisième année consécutive

Konica Minolta se voit décerner le niveau «Gold » (or), soit la plus haute distinction possible dans l’évaluation de sa performance durable par EcoVadis. Konica Minolta figure parmi les 2% des entreprises les plus engagées en matière de RSE pour la troisième fois de suite.

L’évolution du plan environnemental à long terme Eco Vision 2050

Dans le cadre de son plan à long terme Eco Vision 2050, Konica Minolta s’est fixé pour objectif de réduire les émissions de CO2 de 80% sur toutes les étapes du cycle de vie de ses produits d’ici 2050, par rapport aux niveaux de 2005.

Le Groupe compte désormais dépasser cet objectif. En effet, si Konica Minolta peut réduire ses émissions de CO2 de 80% avant 2050, les 20% restants représentent environ 400 000 tonnes. En aidant ses fournisseurs et de ses clients à se servir de ses technologies et de son savoir-faire pour réduire leurs propres émissions de CO2 de 400 000 tonnes ou plus, alors le résultat net des émissions globales de CO2 découlant des activités de Konica Minolta serait négatif.

Cette évolution du Plan Eco Vision 2050 est présentée dans le nouveau Rapport RSE 2018 de Konica Minolta, téléchargeable en ligne.

Les aspects prioritaires de la politique RSE de Konica Minolta

La politique RSE de Konica Minolta repose donc sur différents aspects prioritaires que sont :

– l’environnement,

– l’innovation sociale,

– la satisfaction du client et la sécurité des produits,

– la chaîne d’approvisionnement responsable,

– le capital humain,

– et la diversité.

Le Groupe entend également contribuer à la réalisation de 13 des 17 Objectifs de développement Durable (ODD) des Nations Unies d’ici 2030 ; ainsi qu’à la résolution des défis environnementaux et à l’amélioration de la qualité de vie.

Objectifs Développement Durable Nations Unies

Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !