Les notaires et la digitalisation de la relation client

BEST OF de vos articles préférés au 1er semestre : Les notaires sont en train d’engager un deuxième tournant qui vise à mettre le client au centre de la relation notaire/client et ainsi proposer un meilleur service en capitalisant sur les nouvelles technologies. La personnalisation et la proximité doit être au cœur de la relation entretenue entre le notaire et ses clients. Ces derniers sont à la recherche de conseils et d’un accompagnement personnalisé et ne souhaitent plus se déplacer pour des formalités.

Portail Relation Client

Suite aux échanges menés par Konica Minolta en janvier 2017

  • La digitalisation de la relation client est jugée comme indispensable (62,50%).
  • La mise en place d’une plate-forme digitale facilitant l’échange et la relation avec les clients est un projet à court terme, dans moins de 6 mois (50%).
  • Les 2 premiers freins soulevés sont : le manque d’informations quant au fonctionnement de ce type de plate-forme et le manque de budget.
  • Gestion électronique des documents (71%), l’accessibilité et le partage d’informations (54%) ainsi que la conservation et l’archivage sécurisé (43%) des documents sont les 3 fonctionnalités souhaitées en priorité.
  • Les 2 principaux avantages cités sont : la rapidité de communication avec le client (57%) et la fidélisation de sa clientèle (43%)

Simple d’utilisation et performant, le Portail de la Relation Clients permet d’organiser le classement et le partage de tous types de fichiers avec les clients de l’office.

Des espaces privatifs peuvent être créés pour chacun des clients. Ces derniers disposent d’un accès en tout lieu et à tout moment aux documents, et cela même depuis leurs périphériques mobiles.

Des notifications et des alertes emails automatiques les informent en temps réel de la mise à disposition de nouveaux documents. Le processus de communication est immédiat et entièrement sécurisé.

Zoom sur les principales fonctionnalités :

  • Création en quelques clics d’un portail en ligne aux couleurs de votre office : personnalisation de la couleur du portail, insertion d’images sur la page d’accueil et sur la barre de navigation, la bannière, les messages de notification.
  • Notification instantanée concernant tout ajout ou modification de document envoyée par email aux clients et accompagné d’un message de votre choix.
  • Recherche et accès rapide à tout document.
  • Archivage dynamique de tous les document émis et réceptionnés.
8 août 2017
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