Livre Blanc / Ebook

Centre de reprographie interne : passer d’un centre de coût à un centre de profit

Partagez cet article
Centres de reprographie passer d'un centre de coût à un centre de profit

A l’instar de nombreuses directions métiers, les centres de reprographies internes subissent d’intenses pressions pour réduire leurs coûts et optimiser leurs processus. De nombreuses entreprises n’ont d’ailleurs pas hésité à externaliser cette prestation, estimant que les garder en interne était une activité trop coûteuse et insuffisamment productive.

Pourtant, des solutions existent. Le centre de reprographie peut répondre de manière unique aux attentes des utilisateurs des différents services de l’entreprise :

  • qualité et rapidité de production de documents
  • diversité des supports et des formats d’impression
  • respect de l’intégrité de la marque de l’entreprise
  • personnalisation des produits
  • maîtrise des tirages
  • optimisation du processus de commande
  • réduction des coûts.

Cet ebook présente les caractéristiques des nouveaux services que les centres de reprographie internes doivent proposer afin de passer d’un centre de coût à un centre de profit.

Partagez cet article