Centre de reprographie interne : passer d’un centre de coût à un centre de profit

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A l’instar de nombreuses directions métiers, les centres de reprographies internes subissent d’intenses pressions pour réduire leurs coûts et optimiser leurs processus. De nombreuses entreprises n’ont d’ailleurs pas hésité à externaliser cette prestation, estimant que les garder en interne était une activité trop coûteuse et insuffisamment productive.

Centres de reprographie passer d'un centre de coût à un centre de profit

Pourtant, des solutions existent. Le centre de reprographie peut répondre de manière unique aux attentes des utilisateurs des différents services de l’entreprise :

  • qualité et rapidité de production de documents
  • diversité des supports et des formats d’impression
  • respect de l’intégrité de la marque de l’entreprise
  • personnalisation des produits
  • maîtrise des tirages
  • optimisation du processus de commande
  • réduction des coûts.

Cet ebook présente les caractéristiques des nouveaux services que les centres de reprographie internes doivent proposer afin de passer d’un centre de coût à un centre de profit.

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