Posté le 23/09/2015
Livre Blanc / Ebook

Guide de la facture électronique

Partagez cet article

La dématérialisation des factures : quels bénéfices ?

La dématérialisation est une réponse concrète pour optimiser les processus de gestion des entreprises.

Dans le contexte économique actuel, les dirigeants de PME ont besoin de solutions simples et concrètes qui leur simplifient la gestion au quotidien et qui leur assurent des relations de qualité avec l’ensemble de l’écosystème (clients, fournisseurs, banques, administration).

Voici les principaux enseignements que nous en retirons après avoir interrogé des dirigeants de PME à propos de la facture électronique :
• 28 % des PME évoluant dans le B to B émettent déjà des factures électroniques. Un résultat encourageant qu’il faut néanmoins relativiser lorsque l’on sait que 83 % de ces PME émettant ces factures électroniques utilisent un PDF simple par e-mail, contre seulement 5 % qui utilisent l’EDI (Echange de Données Informatisées),
• Les PME attendent de la dématérialisation des factures des bénéfices en termes de simplicité, de traçabilité et de productivité.

Parce que la dématérialisation, notamment la facture électronique, représente de réels enjeux économiques, Konica Minolta avec les offres Sage accompagne les PME et les aide à en saisir toutes les opportunités.

Partagez cet article