Livre Blanc / Ebook

Pilotage de l’activité à distance, travail collaboratif : le guide des bonnes pratiques

Partagez cet article
ebook-guide-des-bonnes-pratiques-numeriques

Collaborer à distance, récupérer ses données de tout lieu ou encore travailler en déplacement, autant de pratiques numériques qui améliorent la mobilité dans l’entreprise et la productivité.
Comment réussir à les mettre en œuvre dans l'entreprise ? 5 questions à se poser et les bonnes pratiques à connaitre pour choisir les solutions de mobilité.

Comment emporter son bureau avec soi ?

Premier usage largement répandu, les nouvelles technologies facilitent le travail à distance, que ce dernier s’effectue pendant des déplacements professionnels ou au domicile. De nombreux dirigeants de PME/TPE ou des salariés utilisent quotidiennement des outils bureautiques, word notamment, et s’envoient à eux-mêmes les fichiers sur lesquels ils pourront travailler de chez eux. Une tendance qui se développe avec le télétravail prévu de plus en plus souvent dans les emplois du temps d’une partie des employés.

Comment collaborer en ligne ?

Le travail collaboratif en ligne et en temps réel se banalise dans les nouvelles pratiques professionnelles. Il peut s’agir de travailler à plusieurs et en même temps sur le même document bureautique. Il s’agit aussi d’organiser des réunions virtuelles qui évitent des déplacements inutiles.

Téléchargez notre ebook pour comprendre comment mettre en œuvre les 5 points clés de la mobilité dans l’entreprise.

Partagez cet article