Les 4 étapes clés de l’intégration d’un logiciel de GED

Les 4 étapes clés de l’intégration d’un logiciel de GED

En premier lieu, la GED (Gestion Électronique des Documents) est une solution logicielle dédiée à la dématérialisation et à l’archivage structuré des documents de gestion de l’entreprise.

Pilier de la transformation digitale des organisations, l’intégration d’une GED d’entreprise répond à une tendance de fond accélérée par les exigences de traçabilité et par les contraintes du travail à distance. La GED facilite l’accès à l’information et en accélère le partage.

 

QUELS AVANTAGES ?
Une solution de GED repose sur une base de données d’archivage qui centralise de façon intelligente tous les documents, fichiers et données pris en charge par le logiciel. Cela peut-être les factures, les contrats, les documents commerciaux, les fiches techniques, les procédures ou encore les courriers.

Par ailleurs, quelle que soit l’origine du document, électronique ou papier, il est pris en charge par le flux de travail et classé en format digital structuré. Un puissant moteur de recherche facilite l’accès à tous les documents aux personnes habilitées.
L’automatisation de l’intégration des documents dans le système d’information, les factures par exemple, libère les personnes en charge de la saisie au profit de tâches mobilisant davantage leur valeur ajoutée. Une GED est donc un facteur de productivité.

Découvrez dans notre e-book les 4 points clés pour intégrer un logiciel de Gestion Electronique de Documents (GED) efficacement au sein de votre entreprise

5 novembre 2021