L’optimisation des coûts IT à l’ère du Digital

Cloud, mobilité, backup, stockage… Quel chef d’entreprise n’a pas, ces dernières années, envisagé, de façon plus ou moins significative, l’évolution de ses services informatiques ?

Optimisation des coûts à l’ère numérique

Cette transformation digitale, bénéfique pour les collaborateurs, sert également le développement de l’entreprise : les innovations technologiques sont un atout qui permet de se démarquer de la concurrence, de créer de nouveaux modèles commerciaux, de développer de nouveaux services…

La mise à niveau de l’environnement informatique est aussi l’occasion de réviser à la baisse les coûts de fonctionnement. Automatisation des processus, collaboration d’équipes, mutualisation des fichiers, planification des tâches répétitives, simplifications de la gestion des droits d’accès… autant de petits bénéfices qui, mis bout à bout, impacteront de façon significative les budgets de fonctionnement.

Découvrez dans cet ebook comment aborder cette transition stratégique et planifier votre développement de façon à anticiper les risques et optimiser les résultats.

29 août 2018
Aller à la barre d’outils