Cet e-book met l’accent sur trois aspects au cœur de la transformation digitale de la profession notariale : la protection du patrimoine informationnel et immatériel des clients, la sécurisation de l’Acte Authentique Electronique et le passage à une relation client collaborative.
Quels sont les coûts directs et indirects liés à votre parc d’impression ?
Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour réduire vos coûts d’impression et gagner en performance pour vos utilisateurs ?
Les 10 point clés d’une politique d’impression cohérente.
C’est la référence en matière d’archivage électronique. La norme NF Z42-013 fixe le cadre de conservation des documents électroniques de manière pérenne, intègre et sécurisée.
• Quelles sont ses spécifications ?
• Comment avoir un Système d’Archivage Électronique pérenne et respectant les obligations en vigueur ?
Alors que la création de documents est en constante augmentation, la question de l’archivage numérique se pose avec acuité. Cet ebook propose les bonnes raisons de passer à un archivage numérique et comment orienter sa réflexion.
Réduction des coûts, renforcement de la sécurité des documents et augmentation de la productivité : Découvrez quels sont les bénéfices d'une solution de gestion de l’impression pour les entreprises.
La gestion des documents et, plus largement des contenus est devenue incontournable. Problème, un des outils dédié à cet usage, SharePoint est souvent en place mais pas ou peu utilisé ! Comment transformer SharePoint en un outil de productivité pour vos utilisateurs ?
Conformité de vos logiciels avec la loi anti-fraude à la TVA. Etes-vous prêt ?
Découvrez notre fiche pratique pour réussir votre mise en conformité vis-à-vis de la nouvelle loi anti-fraude à la TVA.
Avec la loi Macron du 6 août 2015, la profession notariale est amenée à se renouveler et à relever des défis multiples, tel que celui de renforcer ses liens avec les clients. Dans cet e-book, nous reviendrons sur la dématérialisation de la relation client qui est en train de s’amorcer au sein de la profession.
Votre entreprise est-elle prête pour le futur ? Selon une étude menée par Future Workplace, 62% des entreprises pensent que la technologie doit aider les employés à être plus productifs et à mieux collaborer.
Découvrez dans cet eBook les 10 meilleurs outils qui boosteront la productivité des entreprises dans les années à venir.
Un système et une politique de gestion des couleurs, s'ils sont correctement adaptés à vos besoins, votre marché et votre flux de travail, vous font gagner du temps, améliorent la qualité et réduisent la gâche dans de nombreux secteurs.
Dans le climat économique incertain d'aujourd'hui, les centres de reprographie intégrés (CRD) subissent d'intenses pressions visant à justifier leur existence. Ils se doivent d’investir dans des technologies qui leur permettent simplement de faire plus avec moins. Le Web-to-Print est l'une de ces technologies...
Dans son « Baromètre Sage 2016 des Directeurs Financiers : sécurité des virements et prévention des fraudes », Sage mène l'enquête auprès de 500 DAF pour savoir où en sont les entreprises en matière de sécurité des virements et de prévention de la fraude. 62% des entreprises interrogées ont déjà subi au moins une tentative de fraude ...
Les changements climatiques présentent des risques réels et mesurables pour les systèmes sociaux et écologiques dont dépendent les entreprises. Afin de relever le défi des changements climatiques, les entreprises devront créer des produits et des services à faible émission de carbone...
Lorsque l’on vous demande de parler de tendances, il est facile d’évoquer une technologie (ou une fonctionnalité) innovante qui va faire le buzz.
Sous un autre angle, découvrez la vision des auteurs, des conférenciers, des stratèges et des spécialistes du Service client concernant les tendances qui marqueront l’ensemble des entreprises.
Interruption de service, pannes des serveurs d’impression... les facteurs d'amélioration pour mieux gérer votre infrastructure numérique sont nombreux. Cet ebook détaille les points d’attention pour la mise en œuvre réussie de la supervision de vos serveurs et imprimantes.
Avec l’explosion des smartphones et applications mobiles, la demande de solutions d’impression mobile ne va cesser de croitre dans les prochaines années. Réussir la mise en œuvre de l’impression mobile c’est aussi contribuer à la transformation digitale de l’entreprise ! Voyons comment.
Il rend compte de l’évolution du métier des membres du SNESSII, aujourd’hui positionnés sur le marché de l’industrie IT aux côtés des constructeurs, des éditeurs de logiciels et de et des prestataires de services informatiques.
Les technologies numériques offrent un potentiel riche pour de nombreux acteurs dans l’entreprise. Ils offrent des moyens nouveaux aux centres de reprographie.
Cet ebook présente les caractéristiques des nouveaux services que les centres de reprographie doivent proposer afin de passer d’un centre de coût à un centre de profit.
L’obligation d’archivage concerne de nombreux documents. Les délais de prescription, pendant lesquels l’administration peut mener des contrôles à posteriori, varient en fonction de la nature des papiers à conserver et des obligations légales qui s’y rapportent.
Cet eBook vous présente les principales obligations légales en vigueur.
Un pare-feu de nouvelle génération (NGFW – Next Generation FireWall) permet de bloquer l’utilisation de certaines applications, le téléchargement de certains types de fichiers ou encore le transfert d’un programme malveillant.
Selon Gartner, environ 30% des entreprises vont déployer des NGFW d’ici 2017. Et vous ?
Dans le contexte économique actuel, les dirigeants de PME ont besoin de solutions simples et concrètes qui leur simplifient la gestion au quotidien et qui leur assurent des relations de qualité avec l’ensemble de l’écosystème (clients, fournisseurs, banques, administration). La dématérialisation des factures est une réponse concrète ...
Maîtriser pour ne pas subir, voilà un impératif tant pour consolider sa croissance que pour franchir une période difficile, et disposer d’un plan de trésorerie prévisionnel à jour constitue à ce titre un atout décisif d'où l'importance de s’équiper d’un logiciel de trésorerie.
Toutes les entreprises sont concernées par la dématérialisation fiscale : Le mouvement ainsi enclenché depuis 2011 ne devrait pas s’arrêter, et englober d’ici 2017 les factures sans oublier les données sociales pour 2016. Aussi les responsables financiers vont-ils devoir faire évoluer leurs organisations et sélectionner des solutions ...
Depuis le 1er janvier 2016, la Déclaration Sociale Nominative (DSN) a remplacé les déclarations périodiques ou événementielles adressées par les employeurs ou tiers déclarants aux organismes de protection sociale (DADS-U, DUCS, AED, DSIJ).