Réussir son projet de GED en 7 points clés

Réussir son projet de Gestion Électronique des documents (GED) en 7 points clés

Le développement du travail collaboratif et la contrainte du travail à distance rendent indispensable de disposer d’une plateforme de travail collaboratif pour partager les documents. C’est pourquoi la nécessité de mettre en place un logiciel de GED (Gestion Électronique des Documents) est fortement ressentie dans les entreprises.

Selon une étude du CXP1, 87 %des entreprises mettent en avant le temps passé à rechercher des documents comme la principale raison d’être de leur projet de GED. Mais l’on peut ajouter d’autres raisons, comme le traitement plus efficace des documents, ou la possibilité apportée par la GED de disposer en instantané d’une visibilité plus complète sur un client.

Si les avantages sont bien identifiés, sur le terrain, la conduite d’un projet de GED doit être réalisée avec attention.
En effet, la résistance au changement, le manque d’implication des utilisateurs, un besoin mal qualifié ou encore des solutions retenues inadaptées sont autant de points susceptibles de faire dérailler un projet d’intégration d’un logiciel de GED.

Découvrez dans notre e-book les 7 points clés pour mener à bien son projet de Gestion Electronique de Documents (GED)

27 octobre 2021