Transformation numérique de l’office notarial

Le notariat, comme beaucoup d’autres professions, se voit transformer par le numérique. C’est d’ailleurs à ce jour l’une des professions juridiques les mieux équipées sur le plan technique. De nouveaux services innovants sont sans cesse proposés à la clientèle par cette profession vieille de plusieurs siècles.

transformation numérique notaires

Numériser les documents et les archiver est devenu progressivement une réalité quotidienne pour la majeure partie des offices. Mais, il est fréquent que l’optimisation de l’ensemble des flux documentaires soit encore partielle et qu’ils ne profitent pas pleinement du potentiel de la numérisation. Comment optimiser la centralisation des documents, provenant de sources diverses, qui viennent constituer les actes authentiques dématérialisés, tout en répondant aux priorités en matière de sécurité et d’authenticité ?

A travers cet ebook, nous aborderons les impacts du numérique, principalement ici de l’informatisation et la dématérialisation, sur l’organisation de l’office et la relation client.

Aller à la barre d’outils