Management d’une étude notariale : les atouts du cloud

Pour les notaires, le cloud apparaît comme la meilleure solution (fiabilité, évolutivité et coût) pour dématérialiser les procédures d’échanges de documents et optimiser la relation avec ses clients.

cloud notaires

Apports des applications cloud

Toutes sortes d’applications sont aujourd’hui utilisées dans le cloud. Celles-ci sont tout de suite opérationnelles et aucun investissement au préalable dans du matériel ou des logiciels n’est nécessaire. Elles présentent aussi un autre avantage important ; aucune configuration ni maintenance de couches technologiques complexes ne sont requises. Vous n’avez pas non plus besoin de financer les installations permettant de les exécuter.

Elles s’avèrent aussi plus fiables, plus évolutives et moins onéreuses. Elles bénéficient automatiquement des mises à jour et améliorations tant en termes de fonctionnalités, de performance que de sécurité. Avec le mode de paiement proposé, soit un abonnement mensuel fixe, vous ne payez qu’à l’utilisation.

Modernisation de la relation client

L’échange de documents avec les clients est fluidifié grâce aux espaces de partage collaboratif accessibles à travers le cloud. Les clients peuvent ainsi être prévenus de l’avancée de leurs dossiers et l’étude peut être notifiée de toute action réalisée sur ces espaces.  Ce type de solution mobile permet d’accélérer la communication avec le client afin d’endiguer la lenteur des processus liée à la complexité de la machine administrative de l’État.

Inversement, la mise à disposition d’un espace partagé sécurisé permet au notaire de récupérer les documents demandés à son client et les traiter au fur et à mesure qu’ils y sont déposés. Les boîtes de messagerie électronique sont ainsi moins saturées et le notaire est assuré de toujours disposer des versions à jour des fichiers.

13 décembre 2016
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils