Marché de l’impression : Konica Minolta gagne la 1ère place au dernier trimestre

Le dernier trimestre de l’année 2016 marque le retour de Konica Minolta à la 1ère place du marché français des multifonctions (A3 et A4 confondus). Sur le marché français de l’impression de production, Konica Minolta conserve sa place de leader.

Business hub Konica Minolta

N°1 sur le marché de l’impression au dernier trimestre 2016

Selon le dernier rapport du cabinet InfoSource, société suisse indépendante d’analyses de marchés, Konica Minolta est l’acteur qui enregistre la plus forte progression en 2016 sur le marché de l’impression « Office » (A3 + A4).

Alors que le marché français progresse de 1.8% sur l’année, Konica Minolta a vu ses placements augmenter de 26,6% par rapport à 2015 :

·       + 29.8% sur les placements A3

·       +15.2% sur les placements A4

Le Groupe se place ainsi à la 2nde place du marché avec 16,5% de parts de marché. Cette progression s’est notamment accélérée sur le dernier trimestre où Konica Minolta gagne la tête du podium avec 19.9% de parts de marché.

Toujours n°1 sur le marché de l’impression de production couleur

D’après InfoSource, Konica Minolta conserve en 2016 son leadership sur le marché français de l’impression de production, avec 31.9% de parts de marché.

Les bons résultats enregistrés en 2016 par la filiale française de Konica Minolta attestent de la relation de confiance entretenue avec ses clients, centrée sur leurs besoins et le développement de leur activité. En tant que partenaire des entreprises pour la gestion de l’information, Konica Minolta accompagne ses clients de façon complète en déployant des services innovants et des prestations de haute qualité.

Carole COUSIN
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10 avril 2017
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