Nouvelles opportunités sur le marché du livre avec le jet d’encre LED UV

Dans le secteur hautement concurrentiel de l’édition de livres, la production numérique est la grande tendance actuelle. Totem, imprimerie numérique leader en Pologne, considère que cette technologie offre de nombreuses opportunités commerciales, d’où son investissement dans le système de production AccurioJet KM-1 de Konica Minolta.

D’énormes gains d’efficacité, une reproduction extrêmement stable des couleurs et un retour sur investissement rapide sont aussi entrés en ligne de compte dans cette décision d’achat. Totem a ainsi remplacé ses systèmes à toner et certains volumes de travaux offset par la presse jet d’encre B2+ de Konica Minolta.

Répondre à l’augmentation de la demande de production de livres en courts tirages

L’AccurioJet KM-1 est dotée d’un système d’impression jet d’encre LED novateur capable d’imprimer en recto-verso. Ceci permet d’acheminer rapidement un travail vers la finition avec des feuilles parfaitement plates et des résultats qualitatifs identiques à l’offset. Les petites et moyennes commandes des clients de Totem peuvent être exécutées rapidement, avec des délais sans cesse plus serrés. Trois semaines après sa livraison, l’imprimeur avait déjà produit plus de 200 000 feuilles B2+.

« Nous apprécions la grande qualité de reproduction des couleurs, la simplicité de fonctionnement du système et la multitude des formats pris en charge. De même, la technologie Dot Freeze de Konica Minolta garantit le repérage des couleurs et la stabilité colorimétrique, et permet l’impression sur des papiers offset standard sans prétraitement. Pour nous, la priorité est la satisfaction de nos clients, et l’AccurioJet KM-1 nous aide réellement à mener à bien cette mission », ajoute Michał Rejnowski, PDG de Totem.com.pl.

La technologie jet d’encre UV de l’AccurioJet KM-1, qui accepte des formats allant jusqu’au B2+, permet à Totem d’exécuter rapidement des commandes sur différents supports d’impression (jusqu’à 0,6 mm) sans préparation spéciale. L’incorporation rapide de feuilles grand format dans les processus de finition déjà en place est un autre avantage indéniable, tout comme le flux de production parfaitement fluide.

Remplacer la production offset des livres

L’AccurioJet KM-1 peut réellement se substituer à la production offset pour les couvertures et livres de grande qualité.

Un défi relevé grâce :

  • aux capacités uniques associées à la technologie Dot Freeze qui garantit la stabilité des couleurs,
  • au faible coût total de possession,
  • à une visite chez PLS Print Logistic Services, premier site bêta d’Allemagne qui utilise avec succès l’AccurioJet KM-1 depuis plus de deux ans.
  • aux tests menés sur différentes couvertures de livres qui ont prouvé la supériorité de l’AccurioJet KM-1.

 

Totem a donc rejoint la famille d’utilisateurs de l’AccurioJet KM-1 qui ne cesse de s’agrandir. Tous profitent pleinement d’un système de production capable de développer considérablement l’activité des imprimeurs.

12 juillet 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils