Nuit de la RSE : Konica Minolta concourait pour la première fois aux RSE Awards

Konica Minolta participait pour la première fois à la Nuit de la RSE, rendez-vous annuel des professionnels de la RSE organisé, en partenariat avec l’APF Entreprises France Handicap, hier soir au Théâtre de Paris. La filiale française concourait aux RSE Awards dans la catégorie : Meilleure Innovation RSE. L’innovation présentée : E.V.A, l’assistant intelligent qui permet de commander à la voix les systèmes d’impression.

Konica MINOLTA RSE

E.V.A, le SIRI® de l’impression

Développé en France, E.V.A, acronyme de Equipment Vocal Assistant, est un assistant intelligent qui permet d’interagir vocalement avec les systèmes d’impression. Il a été conçu pour favoriser l’accessibilité des personnes mal et non-voyantes ainsi que celles à mobilité réduite aux multifonctions.

Celles-ci peuvent désormais piloter à la voix les fonctions les plus couramment utilisées (copie, impression et scan).

E.V.A répond aussi aux usages de la jeune génération de plus en plus habituée à interagir vocalement avec les objets connectés.

En outre, E.V.A se place au sein de la démarche Design Universel du Groupe, qui a pour objectif de faciliter l’accès aux multifonctions pour tous.

 « C’est un grand honneur d’avoir participé à cette compétition. L’idée de rendre nos produits accessibles à tous nous tient à cœur depuis une vingtaine d’années maintenant et s’inscrit dans notre démarche de Design Universel. Cette récompense vient tout particulièrement valorisée le travail de deux collaborateurs de notre filiale française à l’origine du projet. Ils ont démontré par leur créativité que le Groupe Konica Minolta est sensible aux innovations sociétales », souligne Philippe Niel, Directeur Marketing et Développement des Ventes de Konica Minolta Business Solutions France.

Une première participation soutenue par son partenaire APF Entreprises France Handicap

Konica Minolta doit cette première participation aux RSE Awards à son partenaire APF Entreprises France Handicap. Ensemble, ils agissent pour la création d’emploi durables destinés aux personnes en situation de handicap. Plus concrètement, la filiale française de Konica Minolta a confié à l’APF Entreprises France Handicap la remise à neuf de ses multifonctions d’occasion. Ainsi, dans le cadre de son offre Second Life, des travailleurs en situation de handicap sont chargés du traitement et de la révision de ses équipements.

« Nous remercions notre partenaire APF Entreprises France Handicap de nous avoir permis de présenter notre innovation E.V.A aux RSE Awards. Nous sommes honorés d’avoir pris part à un événement annuel qui rassemble plus de 1000 professionnels et personnalités de la RSE », conclut Florian Cassin, Chargé de mission Développement Durable de Konica Minolta Business Solutions France.

Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !