Télécharger la brochure

Solution de dématérialisation
des factures clients

Obtenez votre devis en ligne
Contact

Pourquoi dématérialiser vos factures Clients ?


La facture électronique a été rendue obligatoire et sa mise en œuvre sera échelonnée dans le temps, en fonction de la taille des entreprises, entre 2024 et 2026.

 

L’émission de factures client au format papier est un processus fastidieux, peu sécurisé et coûteux. En effet, la gestion manuelle des factures clients a un coût unitaire de 3€ par document.

 

Grace à la dématérialisation et l’automatisation du traitement des factures, il est possible de réduire considérablement vos coûts et pertes de productivité ! Vos collaborateurs peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée !


 

Les bénéfices

En choisissant une solution de dématérialisation des factures clients, vous communiquez vos factures au format numérique, de manière simple et automatisée, dans le respect du cadre légal. Vous réduisez de façon significative vos coûts opérationnels et bénéficiez d’un retour sur investissement concret et rapide.

 

  • Divisez par 5, vos délais de traitement grâce à l’automatisation,
  • Réduisez de 60% le coût de traitement d’une facture sortante,
  • Encaissez plus rapidement vos factures,
  • Bénéficiez d’une solution certifiée NF Logiciel Composant Coffre-Fort Numérique d’AFNOR (norme NF Z42-020),
  • Améliorez le taux de satisfaction de vos clients en leur offrant un portail dédié.

DIVISEZ PAS 5, LE DÉLAI DE TRAITEMENT D’UNE FACTURE

Optez pour une distribution et archivage des factures dans le respect de la législation

 

AMÉLIOREZ LA FIABILITÉ DE VOTRE PROCESSUS.

Améliorer la satisfaction de vos clients  & réduisez les délais de paiement

 

Gagnez en sécurité

Diminuez significativement
vos coûts.

Digitalisez des processus métier : Obtenez votre devis en ligne

La solution

Réduisez vos couts
Une solution globale adaptée à vos processus métier

Destinée aux entreprises souhaitant accroître la productivité tout en diminuant les délais et coûts associés au traitement des factures client, la solution propose un large panel de possibilités pour s’adapter à vos processus et règles métier.

  1. Transmettez les factures à destination de vos clients directement depuis votre progiciel de gestion commerciale (Sage, Cegid, EBP, Divalto, SAP, …).
  2. Centralisez et échangez vos documents dans un portail cloud sécurisé et personnalisé à la charte de votre société.
  3. Automatisez la distribution des factures à vos clients du secteur public grâce au connecteur Portail Chorus Pro.
  4. Assurez votre conformité à la législation française en vigueur par la mise en place d’une signature électronique, d’un horodatage et d’une conservation de vos pièces au sein d’un composant Coffre-Fort Numérique certifié NF Logiciel (AFNOR).
  5. Consolidez votre Piste d’Audit Fiable par la mise en place de contrôles assurant la chronologie et la vocation probatoire des documents s liés à l’acte de vente (du bon de commande à la preuve de paiement).

 

4 GRANDES ETAPES

 

Digitalisez des processus métier : Obtenez votre devis en ligne

Cadre juridique

En route vers la facture électronique obligatoire dès 2024...

La facture électronique a été rendue obligatoire par l’ordonnance n° 2021-1190 du 15 septembre 2021, relative à la généralisation de la facturation électronique dans les transactions entre assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée.

Pour toutes les entreprises, l’obligation d’émettre et de recevoir les factures au format électronique va devenir une obligation.

Progressive, la dématérialisation des factures entrantes et sortantes concernera à partir du 1er juillet 2024 les grandes entreprises, puis les ETI six mois après et, enfin, les PME et les TPE en janvier 2026. Pour aller plus loin, visionnez le replay de notre table ronde Factur-X ou consulter notre article Facture électronique : rien ne sert d’attendre, il faut anticiper !

Rien ne sert d’attendre, il faut anticiper !

Pourquoi Konica Minolta ?

Intégrateur de solutions et acteur global des métiers de l’information, Konica Minolta anticipe les besoins du marché en développant des solutions innovantes, à la pointe de vos problématiques métier.

 

Disponibles en version Cloud et/ou sur Site, nos solutions sont disponibles sous forme d’offres packagées adaptables à la taille et aux enjeux de votre organisation et s’appuie sur une offre logicielle 100% sécurisée.

 

Depuis la simple capture de documents jusqu’au traitement avancé des processus internes de gestion de l’information, vous bénéficiez d’un accompagnement «sur mesure» de la formalisation de ses objectifs jusqu’à l’adéquation et au bon fonctionnement de la solution.

Un projet de dématérialisation des factures clients doit être initié au plus haut niveau de décision pour lever les freins liés à la conduite du changement. Il est donc primordial de choisir le bon partenaire, expert dans la gestion de l’information, qui saura vous conseiller pour assurer la réussite et la pérennité de votre projet !

 

Automatisez le traitement de vos factures fournisseurs avec e-FACT PRO

 

Digitalisez des processus métier : Obtenez votre devis en ligne