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Réduisez vos coûts grâce à
dématérialisation des factures Clients !

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Pourquoi dématérialiser vos factures Clients ?


L’émission de factures client au format papier est un processus fastidieux, peu sécurisé et coûteux. En effet, la gestion manuelle des factures clients a un coût unitaire de 3€ par document.

 

Grace à la dématérialisation et l’automatisation du traitement des factures, il est possible de réduire considérablement vos coûts et pertes de productivité ! Vos collaborateurs peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée !


 

Les bénéfices

En choisissant une solution de dématérialisation des factures clients, vous communiquez vos factures au format numérique, de manière simple et automatisée, dans le respect du cadre légal. Vous réduisez de façon significative vos coûts opérationnels et bénéficiez d’un retour sur investissement concret et rapide.

 

  • Divisez par 5, vos délais de traitement grâce à l’automatisation,
  • Réduisez de 60% le coût de traitement d’une facture sortante,
  • Encaissez plus rapidement vos factures,
  • Bénéficiez d’une solution certifiée NF Logiciel Composant Coffre-Fort Numérique d’AFNOR (norme NF Z42-020),
  • Améliorez le taux de satisfaction de vos clients en leur offrant un portail dédié.

DIVISEZ PAS 5, LE DÉLAI DE TRAITEMENT D’UNE FACTURE

Optez pour une distribution et archivage des factures dans le respect de la législation

 

AMÉLIOREZ LA FIABILITÉ DE VOTRE PROCESSUS.

Améliorer la satisfaction de vos clients  & réduisez les délais de paiement

 

Gagnez en sécurité

Diminuez significativement
vos coûts.

La solution

Réduisez vos couts
Une solution globale adaptée à vos processus métier

Destinée aux entreprises souhaitant accroître la productivité tout en diminuant les délais et coûts associés au traitement des factures client, la solution propose un large panel de possibilités pour s’adapter à vos processus et règles métier.

  1. Transmettez les factures à destination de vos clients directement depuis votre progiciel de gestion commerciale (Sage, Cegid, EBP, Divalto, SAP, …).
  2. Centralisez et échangez vos documents dans un portail cloud sécurisé et personnalisé à la charte de votre société.
  3. Automatisez la distribution des factures à vos clients du secteur public grâce au connecteur Portail Chorus Pro.
  4. Assurez votre conformité à la législation française en vigueur par la mise en place d’une signature électronique, d’un horodatage et d’une conservation de vos pièces au sein d’un composant Coffre-Fort Numérique certifié NF Logiciel (AFNOR).
  5. Consolidez votre Piste d’Audit Fiable par la mise en place de contrôles assurant la chronologie et la vocation probatoire des documents s liés à l’acte de vente (du bon de commande à la preuve de paiement).

 

4 GRANDES ETAPES

 

Cadre juridique

En favorisant la dématérialisation des factures reçues, le gouvernement favorise indirectement la dématérialisation des factures sortantes

SECTEUR PUBLIC

La loi de simplification de 2014 :

Elle concerne l’obligation pour les entreprises de communiquer des factures sous format électronique pour toutes fournitures de biens ou de services à l’Etat (portail Chorus Pro)

Le calendrier :

  • 1er janvier 2017 : obligation pour les grandes entreprises et les personnes publiques.
  • 1er janvier 2018 : obligation pour les entreprises de taille intermédiaire.
  • 1er janvier 2019 : obligation pour les petites et moyennes entreprises.
  • 1er janvier 2020 : obligation pour les micros entreprises.

SECTEUR PRIVE

Il n’existe pas de disposition légale concernant la facturation à des entreprises de droit privé. Toutefois, la loi Macron et les dispositions Européennes favorisent l’acceptation des factures reçues.

Pourquoi Konica Minolta ?

Intégrateur de solutions et acteur global des métiers de l’information, Konica Minolta anticipe les besoins du marché en développant des solutions innovantes, à la pointe de vos problématiques métier.

 

Disponibles en version Cloud et/ou sur Site, nos solutions sont disponibles sous forme d’offres packagées adaptables à la taille et aux enjeux de votre organisation et s’appuie sur une offre logicielle 100% sécurisée.

 

Depuis la simple capture de documents jusqu’au traitement avancé des processus internes de gestion de l’information, vous bénéficiez d’un accompagnement «sur mesure» de la formalisation de ses objectifs jusqu’à l’adéquation et au bon fonctionnement de la solution.

Un projet de dématérialisation des factures clients doit être initié au plus haut niveau de décision pour lever les freins liés à la conduite du changement. Il est donc primordial de choisir le bon partenaire, expert dans la gestion de l’information, qui saura vous conseiller pour assurer la réussite et la pérennité de votre projet !

 

Automatisez le traitement de vos factures fournisseurs avec e-FACT PRO