OMS-500 : une solution de gestion documentaire multicanale

Neopost a confié la distribution de sa solution OMS-500 à Konica Minolta. Elle permet notamment d’automatiser la diffusion courrier des documents pour réduire de 40% la facture postale. Explications de Thierry Proumen à la Direction des partenariats de Neopost.

Comment fonctionne OMS-500 ?

OMS-500 vous permet de composer, de modifier mais surtout de personnaliser les documents édités par les logiciels métier et d’administrer automatiquement leur diffusion.

Il collecte et identifie les documents issus des logiciels métiers (Paie, ERP, Logistique, …) sans modification de l’architecture informatique existante.

Si nécessaire OMS-500 enrichit et personnalise les documents avec des images, des fonds de page, ajoute un message marketing ciblé (transpromo), des codes à barres ou datamatrix, un message contextuel …

OMS-500 va appliquer des règles de gestion pour automatiser des actions souvent réalisées à la main (tri, regroupement, …) et/ou pour diffuser de manière multicanale les communications selon le profil du destinataire. Il peut également codifier les documents afin d’automatiser le traitement de la mise sous pli pour assurer un contrôle d’intégrité et d’intégralité.

Quels sont les principaux bénéfices d’OMS-500 pour les clients Konica Minolta ?

OMS-500 améliore leurs processus internes de diffusion des documents et leur permet ainsi de gagner un temps considérable en appliquant automatiquement des règles de gestion (tri, regroupement, ajout d’annexes personnalisées …). Les risques d’erreur sont aussi évités.

Cette solution de gestion documentaire multicanale permet également de réaliser des économies pouvant aller jusqu’à 40% sur la facture postale en regroupant les documents pour un même destinataire et en normalisant l’adresse.

OMS-500 contribue à améliorer l’image de marque de l’entreprise en permettant d’adresser le destinataire avec un message adapté et personnalisé via son canal de diffusion préféré.

Qui peut avoir besoin d’OMS-500 ?

Les entreprises ou administrations qui cherchent à optimiser les échanges avec leurs destinataires tout en réduisant leur facture postale et à améliorer leurs processus internes, ainsi que les prestataires qui souhaitent apporter un service à valeur ajoutée à leurs clients, de la réactivité tout en automatisant leur processus de production.

Neopost a donc choisi de s’associer à Konica Minolta dont les interlocuteurs, de par leur expertise, sont au plus près des problématiques d’optimisation des flux documentaires et savent conseiller leurs clients dans cette approche.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

8 juin 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !