Paris Healthcare Week : le numérique au service de la santé

Acteur majeur du secteur de la santé à l'échelle mondiale, Konica Minolta accompagne la transition numérique opérée par les professionnels de santé. Toutes les compétences du Groupe ont été réunies dans une offre globale et unique, présentée à la Paris Healthcare Week, les 29 et 31 mai prochains.

Paris Healthcare Week Konica Minolta

Les visiteurs pourront découvrir sur le stand de Konica Minolta (I71) des nouvelles solutions IT, développées avec ses partenaires, telles que :

Sa solution de PACS / Archivage Neutre (VNA) des images médicales

Pionnier de l’imagerie diagnostique, le Groupe Konica Minolta propose un panel de solutions allant de l’acquisition du cliché radiologique jusqu’à son stockage, en passant par l’impression sur support papier.

La solution d’Enterprise Imaging Konica Minolta offre une vue consolidée de l’ensemble des images du patient, des documents d’interprétation et des comptes rendus.

 Elle permet de :

  • traiter et interpréter des images médicales numériques, acquises par les modalités (appareils radiologiques, Scanner, IRM, endoscopes, …) présent au sein des centres hospitaliers,
  • diffuser les images médicales numériques dans l’établissement, dans le GHT et à l’extérieur des centres hospitaliers,
  • stocker et indexer des images médicales numériques associées à un patient ;
  • archiver les images médicales à long terme ainsi que gérer le cycle de vie de ces images.

 

La solution d’archivage probatoire durable, développée en partenariat avec Locarchives

L’évolution du contexte juridique tend à unifier la conservation des documents au format électronique, avec destruction de l’original papier. La solution d’archivage probatoire durable permet la dématérialisation du dossier patient, des factures, des dossiers agents… et inclut une brique d’archivage à valeur probatoire des informations sensibles. Elle permet de détruire les archives physiques pour ne garder que la copie numérique, selon la norme NF Z 42-026, qui encadre les applications pour l’archivage et la gestion du cycle de vie du document.

 

La mesure de la lumière grâce à la technologie de Konica Minolta Sensing

Cette technologie permet d’évaluer l’éclairage d’un établissement de santé en mesurant la performance des éclairages et des écrans (éclairement, luminance, colorimétrie).

 

La plate-forme de services IT infogérés de Konica Minolta, Workplace Hub

Workplace Hub offre un accès et une gestion de l’intégralité du système d’information à partir d’un point unique. Cette plate-forme intelligente valorise l’efficience et la collaboration efficace en associant matériels, périphériques et logiciels en une configuration unique, intégrée et optimisée et en offrant un espace de travail collaboratif, le tout couplé à une offre de service d’infogérance très complète.

 

D’autres solutions IT centrées sur l’interopérabilité, la gestion du cycle de vie du document, ainsi que ses matériels dédiés à l’imagerie médicale et à la vidéoprotection seront mises en avant.

 

La santé : un axe de développement stratégique

Konica Minolta a placé le secteur de la santé au cœur de sa stratégie de développement. Ses axes de développement tournent autour de la médecine dite des 4 P :

  • Préventive,
  • Participative,
  • Prédictive,
  • et Personnalisée.

 

Konica Minolta mise aussi sur les acquisitions pour se développer. En 2017, le Groupe a racheté Ambry Genetics, une société spécialisée dans le séquençage du génome humain, et Invicro, spécialisée dans le médicament sur mesure.

18 mai 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils