Paris Healthcare Week : retour en images sur la participation de Konica Minolta

Présent le mois dernier à la Paris Healthcare Week, Konica Minolta est un acteur engagé qui accompagne les établissements de santé dans la transformation numérique du parcours de soins.

paris healthcare week konica minolta

« Nous avons réuni toutes les expertises technologiques du Groupe Konica Minolta et de nos partenaires pour être  en mesure de proposer une offre globale de traitement de l’image et de l’information médicale, de bout-en-bout. Notre offre recouvre le champ de l’imagerie médicale avec les modalités d’imagerie médicale (radiographie numérique, échographie), ainsi que la gestion des contenus avec conservation légale des documents au sein d’un département des systèmes d’informations, et enfin, par le biais de Mobotix, tous les aspects de sécurité liée à la vidéoprotection et à la surveillance active dans les établissements de santé », indique Eliane Richard, Responsable du marché santé de Konica Minolta.

Enjeux des GHT

Konica Minolta offre des solutions de partage des informations via la création d’espaces de partage collaboratif pour répondre aux besoins des GHT. Au sein de ces nouveaux groupements, les établissements disposent de logiciels différents qui ne dialoguent pas forcément entre eux. Konica Minolta a ainsi développé des solutions d’espaces documentaires dans lesquelles chacun va pouvoir partager les différents documents de même nature, notamment les documents financiers.

« Nous sommes en mesure aujourd’hui de répondre aux problématiques de type PESV2 pièce jointe, PESV2 ASAP sur lesquelles nous avons un retour d’expérience conséquent grâce à un certain marché acquis récemment. Nous accompagnons les GHT vers une dématérialisation complète aussi bien des factures fournisseurs que sur la partie données de santé en amenant une chaîne complète sur la gestion documentaire », explique Olivier Meyer, Consultant solutions documentaires de Konica Minolta.

Sécurité des bâtiments

Dans le cadre de la politique de sécurisation, sur le premier semestre 2017, les établissements de santé sont invités à élaborer des plans de sécurité intégrant la sécurité des bâtiments, notamment contre la menace terroriste.

Mobotix est un fabricant allemand de caméras de vidéosurveillance dans lequel Konica Minolta détient plus de 65% des parts. Ce spécialiste de la sécurité des bâtiments conçoit des systèmes de vidéoprotection et vidéo tranquillité pour les établissements de santé, les cliniques, les EHPAD ainsi que les cabinets médicaux.

« Par exemple, en cas d’incivilité à l’accueil d’un établissement ou de fugue d’un patient, une alarme vidéo est remontée pour déclencher l’intervention d’un agent. D’autres applications ont été développées comme la surveillance de la température d’un patient ou encore un départ de feu sur une zone », souligne Patrice Ferrant, Country Manager de Mobotix France.

Imagerie Médicale

Konica Minolta offre une gamme d’imagerie très large composée de capteurs plan mobile, de systèmes CR, d’échographes et de systèmes d’impression.  L’Aero DR, capteur plan mobile, produit phare de Konica Minolta, se caractérise par son universalité. Il peut être utilisé avec différents types de tables télécommandées et mobiles de radiologie.

« Dans quelques semaines, nous allons lancer une nouvelle version du capteur plan Aero DR, doté d’un nouveau design avec une coque plus robuste ainsi qu’une capacité de charge plus importante.  Il sera aussi équipé de rainures sur toute la surface de la coque pour une meilleure prise en main », conclut Ludovic Egarnes, chargé de développement des ventes en imagerie médicale de Konica Minolta.

20 juin 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils