Posté le 13/01/2017
Article

Partenaire des Olympiades des Métiers 2017, Worldskills compétition

Partagez cet article
Journée d’entraînement au DIS de Konica Minolta – les finalistes et leurs coachs

Depuis près de dix ans, Konica Minolta s’implique auprès des lycées professionnels et des centres de formation pour aider les jeunes à mieux appréhender les technologies de l’impression numérique ainsi que les évolutions auxquelles doivent faire face les professionnels des Industries Graphiques. Acteur engagé dans le développement de la filière en France, Konica Minolta a noué de solides relations avec plusieurs établissements et participe activement à différents événements majeurs, tels que les Olympiades des Métiers.

Après Clermont Ferrand (2013), Lille (2014 – Euroskills) et Strasbourg (2015), Konica Minolta accompagne les 10 compétiteurs finalistes de la catégorie « Métiers des Nouvelles Technologies – Impression Numérique » pour la 44ème édition des Olympiades des Métiers. Les Finales Nationales réuniront, à Bordeaux du 9 au 11 mars 2017, les meilleurs jeunes de chaque région et verront naître l’équipe de France des Métiers qui s’envolera pour la compétition mondiale à Abu Dhabi en octobre 2017.

Konica Minolta soutient l’événement national en mettant à disposition des compétiteurs français du matériel et des compétences. Les finalistes ont ainsi été accueillis début novembre au sein du nouveau showroom du Groupe (Cf. photo ci-dessus), pour suivre une journée d’entraînement, encadrée par des experts Konica Minolta.

Lors de la compétition, les candidats devront réaliser plusieurs produits finis pour démontrer leur maîtrise de l’outil numérique :

– Configuration de la presse numérique,

– Gestion du RIP d’impression,

– Traitement de données variables.

Partagez cet article