Pensez l’impression mobile comme un service

Les technologies d’impression mobile actuelles rendent possible l’impression de documents depuis un appareil mobile. Doit-elle néanmoins être uniquement réservée à vos collaborateurs pour des raisons de sécurité ? Plus vraiment… Vous pouvez la proposer comme un service à disposition de vos visiteurs ou de vos clients si vous êtes un lieu public, un hôtel, etc. sans que l’utilisateur soit connecté au réseau de l’entreprise.

WiFi Point d'accès

Grâce à la fonction WiFi point d’accès proposée pour les multifonctions Konica Minolta, vos visiteurs et vos clients pourront facilement imprimer leurs documents directement depuis leur smartphone ou leur tablette, sans avoir à passer par votre réseau d’entreprise.

Un service mis à disposition de vos visiteurs

L’un de vos clients se rend dans vos locaux pour participer à une réunion. Avant que celle-ci ne commence, il aimerait imprimer le nouveau document pour sa présentation qu’il vient de recevoir. Grâce à la fonction WiFi point d’accès, il pourra connecter son appareil mobile directement au réseau WiFi réservé au système d’impression Konica Minolta. Il se connectera donc sur un réseau séparé (généralement portant le nom du système d’impression Konica Minolta), sans avoir besoin de passer par votre réseau d’entreprise. Il n’aura qu’à entrer le mot de passe qui lui sera remis à l’accueil pour être relié au réseau et lancer son impression.

Un service mis à disposition de vos clients

A l’hôtel, un client souhaite pouvoir imprimer des documents. Une fois son check-in effectué, il peut lancer son impression en toute sécurité via le réseau WiFi du multifonction. Il pourra, par exemple, imprimer ses billets d’avion, de train, très facilement et rapidement avant son départ. Ce service additionnel peut être refacturé par le biais d’une solution de comptabilisation des impressions. Celle-ci additionnera les frais d’impression de votre client durant son séjour. A son départ de l’hôtel, les travaux d’impression effectués pourront être ajoutés à sa facture. Le réseau WiFi délivré par le multifonction ne nécessite pas l’achat de nouveaux routeurs ou de nouveaux points d’accès. Vous pouvez ajouter une clé réseau afin de sécuriser l’accès des terminaux mobiles au réseau WiFi du système d’impression.

Konica Minolta vous accompagne dans la mise en œuvre de nombreuses solutions d’impression mobile répondant à tous les besoins.

Téléchargez l’e-book pour aller plus loin : Comment réussir la mise en œuvre de l’impression mobile

6 février 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils