De nouveaux services Cloud Office 365 pour gagner en SERENIT

services Cloud Office 365 Serians

Une entreprise performante est une entreprise mobile, connectée et agile. Pour répondre à ces enjeux, Konica Minolta met à disposition des entreprises de nouvelles offres de services Cloud Office 365*, pour gagner en flexibilité.

Deux nouvelles offres cloud packagées associant Office 365 aux prestations de services de Konica Minolta

Konica Minolta  a développé deux nouvelles offres Cloud associant Office 365 à des services de support et d’assistance technique proposés sous la forme d’un loyer mensuel unique. Ces offres intègrent la mise à disposition des outils, les services nécessaires à leur mise en place, l’ensemble du support à travers une cellule cloud dédiée et la formation.

L’entreprise a ainsi accès à une plateforme unique lui permettant d’intervenir facilement durant toute la durée de vie de son contrat : administration complète du service auquel il a souscrit, ajout ou retrait d’utilisateur, ajout de modules complémentaires…

1. Travailler en totale MobilIT

L’offre MobilIT permet aux entreprises de travailler en hyper mobilité :

  • accès à la version en ligne des outils bureautiques de base à partir de tous types de périphériques (via un navigateur Web et les applications mobiles Office),
  • synchronisation et partage des fichiers en ligne,
  • messagerie instantanée et vidéoconférence.

Cette offre permet de s’affranchir des aspects techniques, sans pour autant sacrifier la sécurité et la confidentialité des données de l’entreprise.

2. ProductivIT pour augmenter la productivité des collaborateurs

L’offre ProductivIT permet aux entreprises d’améliorer la productivité de leurs collaborateurs tout en tirant parti des avantages du cloud. Ils peuvent :

  • travailler connecté (ou hors connexion) avec les mêmes applications​,
  • partager leurs documents simplement en quelques clics​,
  • organiser des réunions à distance avec les équipes​
  • ou encore collecter de l’information via les réseaux sociaux d’entreprise​.

Cette offre donne notamment accès à la suite complète Office (applications) et aux documents depuis la plupart des smartphones, tablettes Windows et iPad​, à la version en ligne d’Office ainsi qu’à l’espace de stockage en ligne OneDrive entreprise (1 To de stockage personnel par utilisateur​) et à une messagerie (50 Go de stockage par boîte aux lettres, email, contacts, et calendriers partagés).

3. Support et assistance technique intégrés en illimité

Konica Minolta a créé une cellule cloud dédiée pour assurer l’ensemble du support technique et de l’assistance propre à ces nouvelles offres. Pour libérer les entreprises de toutes contraintes techniques, Konica Minolta propose un support Gold, dans le cadre duquel ses experts gèrent à leur place l’exploitation de la plateforme cloud : paramétrage, administration, gestion des accès, droits utilisateurs et interventions à distance.

En optant pour l’externalisation, les entreprises se concentrent uniquement sur leur cœur d’activité. Elles bénéficient à moindre coût d’un service de support de haut niveau, dont la redevance correspond au prix d’un café. La cellule cloud de Konica Minolta est certifiée Gold Productivité Cloud et Gold Solutions Cloud pour les PME, correspondant à l’échelon de compétences le plus élevé chez Microsoft pour les solutions Office 365.

Microsoft Office 365 est la première brique de l’approche cloud SERENIT de Konica Minolta et s’étendra prochainement aux offres d’hébergement Cloud Azure et Dynamics CRM.

*Depuis le 1er juillet, Konica Minolta a rejoint le programme partenaires Cloud Service Provider (CSP) de Microsoft et bénéficie du statut dit first tier l’autorisant à se connecter directement sur les systèmes de commande et de facturation de Microsoft sans passer par un grossiste.

20 avril 2017