Lors de pics d’activité comme la période des fêtes de fin d’année, une plus grande réactivité est indispensable pour répondre aux demandes des clients. L’industrie hôtelière, sujette à ces pics, teste par exemple de remplacer les clés des chambres par des smartphones prenant en charge la technologie de communication en champ proche (NFC – Near Field Communication) pour permettre aux clients d’enregistrer leur arrivée et leur départ de l’hôtel avec leur portable. Résultat : une réduction du temps d’attente à la réception au moment des congés et des économies en termes de ressources et de coûts à long terme.
Autre exemple : pendant les Jeux olympiques 2012 de Londres, plus de 1,5 million de personnes ont travaillé de chez elles pour éviter les embouteillages. Pour les employés, c’est un motif de satisfaction : une étude menée par la suite auprès de 600 grandes organisations des secteurs publics et privés montre que 34 % des sondés estimaient que la flexibilité professionnelle était la meilleure chose que les Jeux olympiques leur avaient apportée!
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Source : blogs.microsoft.fr