Gestion de campagnes marketing, de leads, génération et suivi des opportunités, pilotage opérationnel, relance et suivi des demandes clients comptent parmi les principaux avantages d’une solution CRM.
Mais, on peut aussi en lister d’autres comme : obtenir des informations client où que soient les employés et quel que soit l’appareil utilisé. En développant des processus plus efficaces et plus flexibles (automatisation des tâches répétitives, intégration des nouveaux membres d’une équipe pour les rendre opérationnels plus rapidement…), les petites entreprises concluront des ventes plus facilement.
Une solution CRM permet également aux chefs d’entreprise de mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour prendre rapidement des décisions et mettre en place les solutions correctives qui s’imposent. A travers les tableaux de bord restitués et les rapports interactifs, ils disposent d’une visibilité en temps réel de leur activité.
Un revendeur externe, tel que SERIANS, IT Services Konica Minolta, peut accompagner une petite entreprise dans le choix d’un système CRM adapté à ses besoins et à son budget, dans le déploiement du système et dans la formation des employés qui en feront usage.
L’expertise de SERIANS en matière de gestion de la relation client lui a permis de développer une nouvelle offre CRM Dynam Easy destinée aux TPE comprenant : les licences Microsoft Dynamics CRM, configuration de la plateforme CRM, chargement initial des données, formation des utilisateurs et séance de conseil post-déploiement.