La loi anti-fraude TVA impacte de manière directe le système d’information. Basée sur quatre grandes exigences, chaque service se retrouve alors confronté à de nouvelles obligations concernant les enregistrements de règlements clients.
Conformité des logiciels à la loi anti-fraude : Issue de l’Article 88, une nouvelle obligation relative aux logiciels traitant la TVA s’impose aux entreprises, cette loi porte le nom un peu barbare de « BOI-TVA-DECLA-30-10-30-20160803 ». Voici les 10 questions/réponses essentielles sur ce sujet.
Grâce aux connections Internet haut débit et aux outils qui permettent de supprimer les contraintes de distance et de faciliter la communication entre les membres d’une équipe, le travail collaboratif connaît aujourd’hui un nouveau souffle. Pour les entreprises, c’est une véritable opportunité à saisir pour gagner en efficacité...
Vacances scolaires, fêtes de fin d’année, jours fériés… Certaines périodes de l’année entraînent des baisses d’activité momentanées quand, à l’inverse, d’autres mènent à des pics de productivité difficiles à gérer pour les entreprises.
Une entreprise performante est une entreprise mobile, connectée et agile. Pour répondre à ces enjeux, Konica Minolta met à disposition des entreprises de nouvelles offres de services Cloud Office 365*, pour gagner en flexibilité.
Pourquoi est-il essentiel pour les entreprises de protéger leurs données ?
Quels conseils donner à des TPE-PME qui s’interrogent sur la pertinence du stockage dans le cloud ?
C’est rarement une question prioritaire pour les dirigeants de TPE-PME. Pourtant...
La mobilité et les outils collaboratifs font partie des enjeux-clés de la transformation numérique des entreprises. Serians, filiale IT Services de Konica Minolta, accompagne les entreprises dans le déploiement de solutions Cloud en leur apportant les services et le conseil nécessaires pour accélérer leur performance.
A compter du 1er janvier 2018, date d’entrée en vigueur de la loi anti-fraude TVA, tous les professionnels assujettis à la TVA devront enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d'un logiciel de comptabilité ou d'un système de caisse sécurisé et certifié.
Microsoft a resserré les liens entre son outil de CRM et sa suite Office 365®. Cette intégration permet d'améliorer l'efficacité du marketing, de stimuler les ventes et d'enrichir les interactions avec le service clients.
Il apparaît urgent de faire évoluer l’entretien d’évaluation annuel pour qu’il ne soit plus vécu comme un acte administratif, mais comme une possibilité de dialogue qui servira à mieux gérer les talents prometteurs de l’entreprise.