Déjà adoptée par 813 600 entreprises, soit une sur deux concernée par cette obligation, la Déclaration Sociale Nominative (DSN) deviendra obligatoire au 1er janvier 2017. Unique et dématérialisée, elle se substitue à la majorité des déclarations sociales.
La petite entreprise est-elle en mesure d’adopter une solution CRM (Customer Relationship Management) ? Oui mais pas n’importe quelle solution CRM. Evolutivité, facilitée d’installation, pas d’investissement en termes d’infrastructure informatique, formation, conseils apportés lors du déploiement, etc.
Avec l’entrée en vigueur de la phase 3 cet été, bon nombre de petites et moyennes entreprises sont en train d’adopter cette mesure de dématérialisation et d’uniformisation des processus de gestion de la paie. Dans le même temps, elles doivent respecter une norme informatique qui implique d’utiliser un logiciel de paie compatible.
D’une trentaine de déclarations sociales transmises auprès de divers organismes et à des échéances différentes, vous passerez bientôt à un mode unique de soumission avec la Déclaration Sociale Nominative. Profitez des mois à venir pour anticiper son application, soyez prêt dès à présent !
L'expérience client consiste à comprendre et à identifier les moments critiques où un client interagit avec une entreprise et, d’une manière plus large, à mieux appréhender la relation avec une marque qui va conduire à l'achat et à fidéliser les clients.
Lorsque l’on vous demande de parler de tendances, il est facile d’évoquer une technologie (ou une fonctionnalité) innovante qui va faire le buzz.
Sous un autre angle, découvrez la vision des auteurs, des conférenciers, des stratèges et des spécialistes du Service client concernant les tendances qui marqueront l’ensemble des entreprises.
En tant que programme modulaire de gestion de production, la GPAO (Gestion de la Production Assistée par Ordinateur) permet une gestion fine et précise de toute l’activité de production d’une entreprise industrielle. Les ETI/PMI assurent ainsi leur bon fonctionnement tout en maîtrisant leurs coûts.
Dans le contexte économique actuel, les dirigeants de PME ont besoin de solutions simples et concrètes qui leur simplifient la gestion au quotidien et qui leur assurent des relations de qualité avec l’ensemble de l’écosystème (clients, fournisseurs, banques, administration). La dématérialisation des factures est une réponse concrète ...
Maîtriser pour ne pas subir, voilà un impératif tant pour consolider sa croissance que pour franchir une période difficile, et disposer d’un plan de trésorerie prévisionnel à jour constitue à ce titre un atout décisif d'où l'importance de s’équiper d’un logiciel de trésorerie.
Toutes les entreprises sont concernées par la dématérialisation fiscale : Le mouvement ainsi enclenché depuis 2011 ne devrait pas s’arrêter, et englober d’ici 2017 les factures sans oublier les données sociales pour 2016. Aussi les responsables financiers vont-ils devoir faire évoluer leurs organisations et sélectionner des solutions ...