Prélèvement à la Source : pourquoi s’appuyer sur des experts ?

A partir du 1er janvier 2019, l’impôt sera prélevé directement sur les revenus au moment de leur perception. Cette réforme du Prélèvement à la Source (PAS) impacte fortement vos collaborateurs et vos solutions de Paie. Pourtant, de nombreux dirigeants d’entreprises craignent que leur entreprise ne soit prête pour l’entrée en vigueur du PAS. Pour s’y préparer, il est essentiel de se faire accompagner par des experts pour mettre en place les bons outils.

Prélèvement à la Source : pourquoi s’appuyer sur des experts

Le Prélèvement à la Source, où en êtes-vous ?

A un mois de l’échéance du 1er janvier 2019 fixée par l’administration fiscale, 4 chefs d’entreprise sur 10 doutent que leur entreprise soit prête, selon un sondage Ipsos.  Et ce ne sont pas les dirigeants des plus petites structures qui sont le plus à la peine.

D’après ce sondage, la proportion de patrons déclarant rencontrer des difficultés croît avec la taille de l’entreprise : 24 % en dessous de 10 salariés, 26 % en dessous de 50 salariés, 28 % pour celles comptant de 50 à 249 salariés et 35 % pour celles dépassant 250 salariés.

Mais, quelle que soit la taille de votre entreprise et son secteur d’activité, au moment de l’édition des bulletins de paie de janvier 2019, vous devrez respecter la nouvelle réglementation sur le PAS. Pourquoi ne pas vous faire accompagner par des experts ?

 

Une équipe d’experts Konica Minolta prêts à garantir votre mise en conformité

Chez Konica Minolta, nos experts « Compta » n’attendent pas le 1er janvier 2019 pour être opérationnels. Ils le sont depuis mai en ayant passé au préalable la formation certifiante dispensée par Sage. Ils assurent la mise à jour et le paramétrage de votre logiciel de Paie Sage ainsi que la formation de vos utilisateurs au travers de notre organisme de formation (KMBS Formation). Ils ont ainsi déjà accompagné près de 350 entreprises dans la mise en place du Prélèvement à la Source.

Grâce aux solutions de Paie Sage, vous disposez d’outils automatisés qui vous font gagner en efficacité : téléchargement automatique des taux d’imposition des salariés. En outre, aucune saisie manuelle de la part du gestionnaire de paie, ni modification possible a postériori du taux d’imposition n’est possible, tous risques d’erreurs sont ainsi écartés.

Les contraintes réglementaires du RGPD sont également respectées :

  • Taux d’imposition communiqué par l’administration fiscale via le numéro de sécurité sociale (pas d’identification liée à l’identité de la personne)
  • Gestion forte des mots de passe attribués par Sage (maximum de lettres, chiffres et caractères spéciaux), sécurisation des mots de passe pour tous les logiciels de Paie Sage.

 

Un support PAS dédié

En tant que Centre de compétences Sage, Konica Minolta vous propose un support téléphonique dédié aux solutions Sage (de 8h à 18h sans interruption), basé en France. Une équipe de 6 personnes s’engage au quotidien à vous répondre dans les plus brefs délais sur la nouvelle version PAS installée.

Pour passer au mieux le cap de cette évolution légale, agissez dès maintenant ! Mettez toutes les chances de votre côté en vous appuyant sur nos experts compétents qui assureront un suivi personnalisé en fonction de votre organisation.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre LIVE Webinar du jeudi 13 décembre sur le PAS.

30 novembre 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !