Posté le 05/01/2017
Article

Professionnels du bâtiment : quels outils de gestion choisir pour gagner du temps ?

Partagez cet article
professionnels du bâtiment

Quel que soit votre corps d’état, vous avez besoin de gérer vos devis et vos factures le plus simplement possible afin d’assurer un service client de qualité. Une bonne gestion de votre trésorerie est un véritable atout pour rentabiliser votre activité. Vous avez besoin de suivre vos règlements facilement et de traiter vos données comptables en toute sécurité. Pour cela, dotez-vous de solutions capables d’éditer vos documents automatiquement en conformité avec les obligations légales.

Sage Multi Devis : optimiser la réalisation de vos devis et factures

Sage Multi Devis permet de réaliser toutes les fonctions dont vous avez besoin dans votre gestion courante (devis, métrés, factures, situations, bons de commandes, gestion du stock, de la main d’oeuvre, analyse du prix de revient des chantiers…). Bénéficiez d’une véritable “ Suite Bureautique Bâtiment ” en rendant vos devis plus attractifs grâce à l’insertion de tableaux, d’images, de photos numériques.

Vous maîtrisez vos prix grâce à l’intégration des tarifs de négociants en matériaux de votre région. La gestion multi-bibliothèque vous permet de calculer et de gérer précisément vos déboursés, vos prix de revient et vos coefficients de bénéfices.

Vous accédez à un système analytique vous permettant de réellement piloter vos activités. Vous analysez rapidement vos données grâce à des tableaux de bord et de nombreux indicateurs clés définis en fonction de vos critères spécifiques (période donnée, région, chargé d’affaires, activité, spécialisation). Vous contrôlez votre chiffre d’affaires en maîtrisant vos coûts, vos paiements et vos prix de vente.

Vous suivez vos chantiers en temps réel et identifiez facilement vos achats, vos engins, vos sous-traitants et vos heures passées. Vous les facturez avec les situations intermédiaires en pourcentage d’avancement ou en quantité. Vous optimisez votre trésorerie grâce à des alertes et un suivi des règlements de vos encours, accompagnés de l’automatisation des lettres de relance.

Sage Batigest i7 : un outil digital pour faciliter le quotidien

Ergonomie, tarifs adaptés, navigation simplifiée, la plateforme Sage Batigest i7  est accessible à tout moment. Plus de 4 millions de produits et de prix y sont référencés, les commandes et les achats se font rapidement, des alertes de mise à jour des tarifs sont disponibles.

Une fonction inédite, développée en partenariat avec Sonepar, facilite la prise de commande de matériel électrique par les professionnels du BTP. Elle vise à simplifier les devis et le suivi de chantier connecté en permettant aux professionnels d’accéder aux données de Sonepar en temps réel. Ils peuvent ainsi gagner en productivité en réduisant le temps consacré aux études de prix et aux commandes pour se recentrer sur leur cœur de métier.

En qualité de Centre de Compétences Sage (CCS), SERIANS IT Services Konica Minolta vous apporte son expertise via son offre de services : intégration, paramétrages en fonction de votre métier et de votre secteur d’activité, formation des utilisateurs et administrateur, développements sur mesure et connexions avec vos autres systèmes de gestion.

Partagez cet article