Passage obligé pour la plupart des collaborateurs de l’entreprise, le système d’impression est devenu un instrument de communication personnalisable. Personnaliser, c’est avant tout donner de la souplesse aux usages et de la valeur ajoutée au matériel.
Par ses acquisitions récentes, le Groupe Konica Minolta montre sa volonté de placer la santé au cœur de sa stratégie de développement.
A l’occasion de l’édition 2017 des JFR, Konica Minolta présente sa vision de la transformation numérique au sein des établissements de santé.
Avec le décret n° 2016-1673 « Relatif à la fiabilité des copies et pris pour l’application de l’article 1379 du code civil », les modalités, précisant la façon qu’une copie numérique peut bénéficier de la même façon que l’original papier, sont désormais clairement exprimées par le droit français.
Aujourd'hui, il est parfaitement possible de se débarrasser des originaux papier grâce aux récentes mesures adoptées pour rendre la copie numérique fiable. Explications avec Christophe Laurent, Chef de marchés Solutions de Konica Minolta Business Solutions France.
Pour 48%* des entreprises, le papier occupe une place importante dans la gestion de leur activité au quotidien ; d’où l’importance de mettre en place une politique d’impression offrant flexibilité et sécurité.
Simplifier la gestion et le partage de toutes les formes de contenus liés au patient et gérer une vue du patient unifiée, complète et accessible, constituent des enjeux essentiels afin de limiter les risques lors des soins.
Une politique d'impression ? Ça ne s'improvise pas, au risque de laisser s'installer dans l'entreprise des postes de coûts indus récurrents et des pratiques à risques. Voici cinq composantes à prendre en considération pour poser les bases d'une politique d'impression efficace.
Pour vous accompagner de manière performante et responsable dans votre transformation digitale, Konica Minolta vous invite à prendre part à l’entreprise connectée, le rendez-vous de l’intelligence collective au service de l’innovation, organisé jusqu’au 30 janvier 2018 dans 10 grandes villes.
Un déménagement est souvent l’occasion de remettre certains processus d’entreprise à plat. Pourquoi ne pas en faire un moment opportun pour optimiser votre parc d’impression ? Retour sur le projet mené par François David, Directeur des Systèmes d’information Organisation de l’OL Groupe.
Un audit mené par un fournisseur de Managed Print Services est une étape clé dans le processus d’optimisation du parc d’impression. Ce dernier donne une meilleure vision des coûts globaux en impression et en copie, mais peut également révéler des coûts cachés.
Renouveler près de 700 systèmes d’impression, installés sur 13 sites comptant 8000 utilisateurs. Le défi était à risque : retour sur les 3 ingrédients essentiels à la réussite du projet d’optimisation du Groupe Aéroports De Paris.
Mieux anticiper les besoins en maintenance de votre parc d’impression est un prérequis pour réduire les délais d’intervention et limiter les dépenses. Faut-il encore savoir identifier les obstacles qui brouillent votre appréciation. Voici les principaux à connaître.
Pour 86% des décideurs*, la transformation numérique jouera un rôle important dans leur secteur au cours des 5 prochaines années. La grande question est de savoir qui ou quels dirigeants dans l'entreprise sont responsables de la transformation numérique. Les DSI, PDG ou encore DAF seraient les plus légitimes.
Une nouvelle fois, le débat sur l’obsolescence programmée s’est récemment invité dans l’actualité. Si le questionnement du grand public est légitime, chez les professionnels, ces pratiques seraient tout simplement contre productives. Explications.
Les documents confidentiels qui attendent d’être récupérés dans les bacs de sortie des systèmes d’impression peuvent facilement tomber entre de mauvaises mains. Vous n’en êtes pas convaincu ? Voici 7 chiffres qui peuvent vous sensibiliser...
A l’heure du digital, la protection des données est un enjeu majeur de sécurité pour toutes les entreprises quelque soient leur taille. Elles doivent sécuriser et verrouiller tous les périphériques connectés à leur système d’information, y compris les systèmes d’impression.
Travail en mobilité, dématérialisation de documents, connexion à des logiciels métiers : le système d’impression est le point d’entrée à de nombreux usages professionnels.
Malgré un environnement réglementaire et technologique propice à la digitalisation des documents, la gestion des processus documentaires est encore loin d'être optimisée. Plus de 90% des décideurs jugent en effet devoir encore travailler sur ces aspects.
Au même titre que votre réseau, vos postes de travail et vos terminaux mobiles, vous devez sécuriser vos systèmes d’impression qui présentent un risque quotidien de pertes potentielles de données. En 2016, 61% des entreprises* ont subi une fuite de données en lien avec l’impression.
Votre organisation fait tous les jours appel à des services d’impression, de copie et de numérisation. Néanmoins, 20% des documents sont jetés à la poubelle sans même avoir été lus. Des outils appropriés peuvent vous aider à éviter tout gaspillage et à mieux évaluer l’utilisation réelle de votre parc d’impression.
Dispatcher Phoenix, la nouvelle solution développée par Konica Minolta, offre de multiples méthodes d'acquisition de documents et d'informations. Son utilisation depuis le panneau de commande des systèmes multifonctions ou depuis un smartphone, grâce au Client mobile, est particulièrement conviviale.
Accroître la productivité et l'efficacité tout en réduisant les coûts, un défi majeur pour les entreprises. Konica Minolta, avec ses solutions de gestion des impressions, fait économiser à ses clients en moyenne de 20 à 30% de leurs coûts, tout en apportant des services qui garantissent la sécurité et la flexibilité nécessaires.
Konica Minolta accompagne les établissements de santé dans la transformation numérique du parcours de soins en couvrant l'intégralité de la chaîne de production de documents et d'images médicales, ainsi que la dématérialisation et la vidéo protection.
Max Perlès, PME française spécialisée dans la fabrication de revêtements techniques spéciaux, a choisi Konica Minolta pour l’accompagner dans la gestion de son parc informatique. Infogérance et supervision s’appuient aujourd’hui sur la Service Box Evolution de Konica Minolta.
Konica Minolta intègre le Design Universel dans chacun de ses systèmes d’impression multifonctions. Imaginez que vous placez vos documents dans le chargeur de documents et appuyez sur le bouton "Imprimer", puis sur "Démarrer". Vous retirez ensuite vos documents et revenez à votre bureau. Mission accomplie, une tâche à première vue facile…
Aujourd'hui, les entreprises recherchent des solutions professionnelles qui leur permettent de travailler plus intelligemment. Quel que soit leur niveau d'avancement dans l'adoption d'une stratégie de gestion de l'impression et de numérisation, elles peuvent réduire leurs coûts et améliorer la productivité de leur parc d’impression.
Selon une étude réalisée par IDC, les utilisateurs de smartphones et de tablettes en entreprise préfèrent lire un document imprimé plutôt que sur leur terminal. Cependant, une grande majorité n’a pas accès à l’impression mobile. Comment rendre l’impression mobile simple et accessible pour les collaborateurs ?
Le pack Sécurité de Konica Minolta est un service professionnel garantissant que le multifonction de chaque client est configuré avec des mots de passe administrateur complets sécurisés. Il inclut aussi d'autres mesures de sécurité spécifiques au disque dur.
Avec l’IoT et le Big Data, Konica Minolta améliore aujourd’hui ses services d’analyse prédictive au travers de la Service Box Evolution (SBE). Ce nouveau boîtier connecté permet aux entreprises de les prémunir de tous ralentissements ou arrêts de leur activité, liés à leur parc d’impression ou à leurs serveurs.
Le dernier trimestre de l’année 2016 marque le retour de Konica Minolta à la 1ère place du marché français des multifonctions (A3 et A4 confondus). Sur le marché français de l’impression de production, Konica Minolta conserve sa place de leader.
Lorsque votre parc d’impression tombe en panne, bulletins de paie, factures, devis, bons de livraison, courriers, etc. sont autant de documents que vous ne pouvez plus imprimer. Des dysfonctionnements qui mettent à mal l’activité de votre entreprise.
Konica Minolta est l’un des premiers à avoir su identifier et répondre aux besoins croissants de ses clients en matière de mobilité. Nos innovations permettent aux collaborateurs de travailler partout, pour ainsi faire face aux exigences du monde des affaires actuel.
Le Groupe ADP a confié à Konica Minolta la gestion de sa nouvelle infrastructure d’impression : 700 systèmes d’impression, installés sur 13 sites, capables de répondre aux besoins de 8000 utilisateurs. L’installation du nouveau parc s’est accompagnée par la mise en place d’une solution d’authentification par badge.
A l’heure actuelle, IDC évalue à plus d’un tiers le nombre d’entreprises françaises confiant ses services d’impression à un prestataire spécialisé. Les entreprises se préoccupent de plus en plus de la rentabilité de leur parc d’impression auquel elles consacrent en moyenne 12,5% de leur budget IT.
Les multifonctions A3 couleur business hub C458/C558/C658 de Konica Minolta ont été passées au crible par le laboratoire d’analyse et de test DataMaster. Ceux-ci ont obtenu l’excellente note de 5/5 étoiles après étude et certification de ce laboratoire.
La nouvelle gamme A4 couleur de Konica Minolta est riche en fonctionnalités et garantit une intégration transparente avec les modèles A3. La série business hub C3351 est dotée d'options de personnalisation et de connectivité de pointe afin de répondre à toutes les exigences en matière d'intégration aux environnements existants.
Konica Minolta a remporté l’appel d’offres initié par la région Sud-Ouest, qui dispose aujourd’hui de 228 équipements Konica Minolta (systèmes d’impression multifonctions et presses numériques) ainsi que la solution d’authentification et d’accounting PSES.
Déplacements, télétravail, travail collaboratif modifient la manière d’accéder et d’échanger l’information. Une nouvelle manière de travailler qui nécessite plus de flexibilité, notamment pour imprimer facilement des documents ou encore en numériser depuis son smartphone ou sa tablette.
Les parcs d'impression représentent souvent de nombreuses machines de technologies différentes, dispersées dans les services et dont les entreprises peinent à se représenter l'ensemble de manière cohérente. Les coûts de maintenance associés aux grands parcs hétérogènes sont pourtant significatifs.
Savez-vous que les salariés passent en moyenne 20% à 40% de leur temps à rechercher manuellement des documents ou encore qu’ils perdent en moyenne 30 minutes par jour rien qu’à cette tâche ? Comment optimiser les processus et flux documentaires ?
Instaurer une démarche environnementale va de pair avec l’acquisition d’un ou plusieurs systèmes d’impression, d’autant que ces équipements sont pourvus d’éco-labels, d’éco-technologies et d’éco-fonctionnalités facilitant une impression éco-responsable.
Chaque entreprise se doit de conserver son patrimoine informationnel pour des raisons légales mais aussi stratégiques. Entre durée légale de conservation des données et archivage des contenus de l’entreprise, comment définir l’utilité de conserver les documents et surtout en définir la durée.
Konica Minolta a inauguré son nouveau Digital Imaging Square (DIS) à Asnières-sur-Seine. Ses clients et prospects seront accueillis par son équipe d’experts dans ce vaste espace high-tech où est présenté l’univers « One Konica Minolta ».
Les cartouches d'imprimante représentent un gros volume de déchet. Selon l’ADEME, 70% des 7000 tonnes de laser et toner mis sur le marché (principalement en entreprise), chaque année en France, sont collectés par des entreprises spécialisées comme le CONIBI, le service de Konica Minolta pour le recyclage de vos cartouches.
Autonomie, flexibilité, gains de productivité, la mobilité occupe une place prépondérante car elle est au cœur de la transformation numérique des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles aujourd’hui développer leur mobilité ? En misant assurément sur le cloud…