La numérisation des archives facilite grandement l’accès à l’information et impacte favorablement l’organisation du travail. Des avantages qui poussent un nombre croissant d’entreprises et d’organismes publics à dématérialiser et à archiver en numérique. Quels sont les principaux atouts de l’archivage numérique ?
Bien que le brainstorming permette de recueillir rapidement les idées d'un groupe, il ne s'agit pas en réalité de la technique la plus efficace – surtout pour les introvertis moins enclins à s'exprimer en public. Alors, pourquoi ne pas essayer de mettre ses idées par écrit à la place, avec le brainwriting ?
Se transformer doit également comporter un sens : « quoi » (faire), « comment » (le faire), « pour quand » (le faire). Savoir où l’on veut aller, aucune technologie ne peut le dire à votre place. Si la transformation digitale n’est pas attisée par la direction de l’entreprise, comment peut-elle être légitime ?
Le RPA peut jouer un rôle crucial dans la Digital Workplace, notamment en automatisant un volume important de travaux manuels de saisie informatique. Libérer des tâches répétitives par les robots, les collaborateurs peuvent ainsi consacrer plus de temps à l’analyse des données pour prendre des décisions.
Le cloud a révolutionné la manière dont nous consultons, modifions, partageons et stockons les documents. Ces derniers mois, le télétravail de masse a démocratisé le recours au cloud pour rendre accessibles les documents partout tout le temps. Cette recherche de mobilité développe l’usage des solutions de dématérialisation en mode SaaS.
Konica Minolta obtient pour la quatrième année consécutive la certification Platinum de Dell Technologies, ce qui en fait un partenaire de choix, capable d’accompagner les entreprises en particulier sur des problématiques de haute disponibilité des données et scalabilité de l’infrastructure.
Avoir de bonnes compétences en informatique, c’est un début… Mais, dans la vie active actuelle, pour nager en toute sécurité dans l'océan numérique du 21ème siècle, un entraînement régulier est indispensable.
Evalué à près de 2,3 milliards d’euros en 2017, le marché français des solutions de gestion des processus documentaires reste dynamique, avec un rythme de croissance évalué à 6,7% en 2019. Retour sur l’évolution du marché et ses perspectives suite aux analyses effectuées par le cabinet MARKESS.
Le risque de fraude continue de planer au-dessus des entreprises françaises, d’après la nouvelle enquête d’Euler Hermes et de la DFCG. 7 entreprises sur 10 déclarent avoir été victimes d’au moins une tentative de fraude pour autant elles sont loin d’avoir toutes mis en place un plan d’urgence.
Avec le décret n° 2016-1673 « Relatif à la fiabilité des copies et pris pour l’application de l’article 1379 du code civil », les modalités, précisant la façon qu’une copie numérique peut bénéficier de la même façon que l’original papier, sont désormais clairement exprimées par le droit français.
Comment rester connecté à l’entreprise quel que soit l’endroit où l’on se trouve ?
Un commercial doit avoir des outils efficaces pour faciliter la relation client. Il doit être certain de pouvoir disposer des dernières informations, de son historique client à tout moment. Des problématiques cruciales lorsqu’il est en déplacement.
Dispatcher Phoenix, la nouvelle solution développée par Konica Minolta, offre de multiples méthodes d'acquisition de documents et d'informations. Son utilisation depuis le panneau de commande des systèmes multifonctions ou depuis un smartphone, grâce au Client mobile, est particulièrement conviviale.
Une entreprise performante est une entreprise mobile, connectée et agile. Pour répondre à ces enjeux, Konica Minolta met à disposition des entreprises de nouvelles offres de services Cloud Office 365*, pour gagner en flexibilité.
La mise à disposition d’un espace documentaire personnalisé aux couleurs de votre client permet non seulement de faciliter le partage des informations en temps réel, mais aussi de fidéliser vos clients en facilitant la manière dont ils accèdent à leurs informations. Quelles sont les possibilités offertes par ce type de solution ?
La future norme « copie conforme » NF Z 42-026 pour la numérisation de document devrait être publiée au printemps. Elle couvre la définition et spécifications des prestations de numérisation fidèle de documents sur support papier et le contrôle de ces prestations.
Déplacements, télétravail, travail collaboratif modifient la manière d’accéder et d’échanger l’information. Une nouvelle manière de travailler qui nécessite plus de flexibilité, notamment pour imprimer facilement des documents ou encore en numériser depuis son smartphone ou sa tablette.
Microsoft a resserré les liens entre son outil de CRM et sa suite Office 365®. Cette intégration permet d'améliorer l'efficacité du marketing, de stimuler les ventes et d'enrichir les interactions avec le service clients.
Chaque entreprise se doit de conserver son patrimoine informationnel pour des raisons légales mais aussi stratégiques. Entre durée légale de conservation des données et archivage des contenus de l’entreprise, comment définir l’utilité de conserver les documents et surtout en définir la durée.
Konica Minolta a inauguré son nouveau Digital Imaging Square (DIS) à Asnières-sur-Seine. Ses clients et prospects seront accueillis par son équipe d’experts dans ce vaste espace high-tech où est présenté l’univers « One Konica Minolta ».
92 % des clients apprécieraient d'avoir un accès en ligne à l’ensemble des documents échangés avec leurs fournisseurs. Il existe pourtant une solution simple pour répondre à ce besoin client : le déploiement d’une solution sécurisée de communication et de partage de documents.
Autonomie, flexibilité, gains de productivité, la mobilité occupe une place prépondérante car elle est au cœur de la transformation numérique des entreprises. Comment les entreprises peuvent-elles aujourd’hui développer leur mobilité ? En misant assurément sur le cloud…
A l'occasion de la Journée Internationale des Personnes Handicapées ce samedi 3 décembre, la Fondation d’Entreprise Konica Minolta et le Foyer d’Accueil Médicalisé, Les Saules de l’APAJH, rendent compte de leurs projets communs.
A l’origine utilisée pour dématérialiser et gérer des volumes importants de documents papier au format électronique, la GED offre également des gains de productivité très importants pour la gestion d’autres types de contenus. En tête de liste figurent l’automatisation du classement, la recherche et l’archivage des e-mails.
La petite entreprise est-elle en mesure d’adopter une solution CRM (Customer Relationship Management) ? Oui mais pas n’importe quelle solution CRM. Evolutivité, facilitée d’installation, pas d’investissement en termes d’infrastructure informatique, formation, conseils apportés lors du déploiement, etc.
L'expérience client consiste à comprendre et à identifier les moments critiques où un client interagit avec une entreprise et, d’une manière plus large, à mieux appréhender la relation avec une marque qui va conduire à l'achat et à fidéliser les clients.
La dématérialisation des processus métier représente un levier d’amélioration et de fiabilisation de la productivité des différents services au sein d’une entreprise (comptabilité, finance, gestion commerciale, CRM, gestion de production) et entre les entreprises.
En tant que programme modulaire de gestion de production, la GPAO (Gestion de la Production Assistée par Ordinateur) permet une gestion fine et précise de toute l’activité de production d’une entreprise industrielle. Les ETI/PMI assurent ainsi leur bon fonctionnement tout en maîtrisant leurs coûts.
Konica Minolta aux côtés des leaders mondiaux à la COP21 pour un plaidoyer contre le changement climatique. Shoei Yamana, CEO de Konica Minolta, est l’un des contributeurs de la prestigieuse publication : COP21 Climate Change the New Economy (CCTNE).
La perte de temps et le manque d’organisation au travail poussent les petites entreprises à trouver des outils d’organisation, comme la tablette devenue aujourd’hui incontournable pour accomplir rapidement des tâches, partager des idées ou collaborer entre équipes. Comment faire de Surface un réel outil de productivité ?