Quelles perspectives d’évolution pour les Arts Graphiques ?

L’article du blog Compu-mail « 25 statistiques de publipostage en 2016 » met en lumière une tendance sur le marché des Arts Graphiques : la population d'achat est en train de changer. Examinons de plus près quelques-uns des résultats de l'enquête :

publipostage

Le pouvoir d’achat de la Génération Y estimé à 1,4 billion de dollars en 2020

  • 36% des personnes de moins de 30 vérifient leur courrier chaque jour.
  • 23% ont acheté ou commandé quelque chose après avoir reçu un publipostage au cours des 12 derniers mois.

Les femmes, qui ont un pouvoir d’achat significatif, ont le plus d’interactions au quotidien avec le courrier

  • 91% du courrier est capté par la même personne chaque jour ; dont 80% de femmes.
  • Au sein d’un foyer, les femmes prennent à 80% les décisions d’achat et 22% d’entre elles correspondent à des achats en ligne au moins une fois par jour.

Être un fournisseur omni-canal et être facilement intégré à travers de multiples canaux est la clé 

  • 44% des marketeurs utilisent trois canaux ou plus.
  • Le taux de réponse des ménages aux publipostages est en moyenne de 3,7% (contre 0,2% pour le mobile, 0,1% par email, 0,1% pour les réseaux sociaux, et 02% pour l’affichage en ligne).

Ces résultats montrent clairement que les milléniaux et les femmes peuvent avoir un impact majeur sur votre entreprise. Et si nos clients et leurs clients ont changé et sont dans un état constant de changement, comment nous assurer que nous sommes stratégiquement pertinents pour leur activité et la façon dont ils travaillent ? Est-il possible d’améliorer les processus de fabrication actuels et, si oui, pouvez-vous améliorer leur efficacité tout en améliorant les profits et les marges ? Pouvez-vous générer facilement de nouvelles sources de revenus ?

Chez Konica Minolta, nous avons identifié cela et nous nous renouvelons sans cesse pour être un fournisseur de solutions uniques, que ce soit en termes d’innovation, de logiciels capables d’améliorer les flux de travail, d’assistance technique ou encore des services professionnels, etc. Notre valeur repose en notre capacité à offrir des solutions personnalisées, automatisées et intégrées avec tous types de communications graphiques ou d’impression industrielle pour apporter de la valeur à nos clients.


Source : Traduction de l’article publié sur le blog américain de Konica Minolta et rédigé par Yasmina Ben Bouchta, VP, Sales Operations & Optimization, Industrial Print/Graphic Communications

24 février 2017
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