Posté le 27/06/2016
Article

Qu’est-ce que le concept Hybrid Ready ?

Partagez cet article
plates-formes de communication Konica Minolta

Le concept Hybrid Ready capitalise sur une offre nouvelle et une approche commerciale différente, issue de la culture de Konica Minolta et de celle de Serians réunies.

Une gestion efficace des documents papier et numériques

logo hybrid ready Konica Minolta

Le concept Hybrid Ready de Konica Minolta appréhende les défis de l’économie numérique et de la transformation digitale des entreprises. Il fait le lien parfait entre la gestion des documents papier et celle des documents numériques pour accompagner les entreprises dans le développement de leur stratégie digitale.

Les plates-formes de communication Hybrid Ready Konica Minolta capitalisent sur les technologies emblématiques propres à Konica Minolta et les dernières fonctionnalités en matière de mobilité, de connectivité, de sécurité, de personnalisation et d’éco-performance.

1. Mobilité

En matière d’impression mobile, les plates-formes de communication Hybrid Ready Konica Minolta sont les seules à ce jour à offrir une parfaite compatibilité avec toutes les technologies mobiles standards du marché (AirPrint, Mopria Print Service et Google Cloud Print).

2. Connectivité

Connectées avec les ERPs ou logiciels métiers de l’entreprise, mais aussi avec les outils collaboratifs d’entreprise et la gestion documentaire dans le Cloud proposée par Konica Minolta, les plates-formes de communication Hybrid Ready Konica Minolta optimisent les processus documentaires (dématérialisation, classement, conversion, stockage et archivage) et deviennent un réel partenaire de travail collaboratif.

La plate-forme ouverte Open API de Konica Minolta permet aussi de les connecter à la plupart des logiciels métiers et d’automatiser le traitement de l’information.

3. Sécurité

La Serians Box Evolution vient renforcer les fonctionnalités de sécurité. Elle assure une surveillance du parc d’impression et des serveurs informatiques (à la place de l’entreprise) pour améliorer la performance et la disponibilité de l’infrastructure réseau, tout en garantissant la continuité de l’activité.

4. Personnalisation

En termes de productivité, la personnalisation du panneau de commande offre un gain de temps considérable aux utilisateurs. Elle réduit le nombre de fonctions en rendant visible uniquement celles fréquemment utilisées. Par exemple, la création de raccourcis programmes sur la page d’accueil permet d’enregistrer une suite de combinaison de paramètres. Ainsi, l’utilisateur n’a plus à chercher manuellement dans les sous-menus la suite d’opérations à faire pour obtenir le résultat voulu.

5. Eco-performance

Avec les plates-formes de communication Hybrid Ready Konica Minolta, les entreprises peuvent opter pour des impressions neutres en carbone grâce au Pack Compensation Carbone. Elles sont ainsi en mesure de réduire leurs émissions de CO2 en soutenant des projets de compensation carbone volontaire.

Les 10 plates-formes de communication Hybrid Ready Konica Minolta

• Noir & Blanc : business hub 227/287/367, business hub 758 et business hub PRO 958
• Couleur : business hub C308/C368, business hub C227/C287, business hub C258

Partagez cet article