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    LE MARKETING PEUT ÊTRE DURABLE, VOUS LE PROUVEZ !

    L'engagement de votre organisation pour rendre sa politique de communication responsable, donc pérenne, traduit la cohérence de votre démarche, votre volonté d'amélioration continue et la vision à long-terme de votre marque.

    Les responsabilités prises en compte sont assez larges et concernent, à différents niveaux de maturité, la communication en tant qu'organisation, la conception du message, le choix des modes de production et des modes de diffusion.

    Le marketing durable vient s'insérer dans une politique RSE globale où les impacts environnementaux, sociaux et sociétaux sont bien assimilés grâce à une sensibilisation régulière faite en interne. L'offre présentée met en avant des avantages réels et différenciants, s'appuyant dès que possible sur le respect de la réglementation, de normes ou de référentiels spécifiques.

    Un événement responsable ne se limite pas à la communication faite autour de sa tenue. Si les aspects organisationnels sont primordiaux pour limiter l'impact environnemental (localisation, dimensionnement, achats, déchets...), les aspects sociaux (conditions de travail) et sociétaux (développement local) sont également des enjeux majeurs tout comme la sensibilisation des différents publics présents.

    En matière d'édition, pour compléter vos actions de réduction des quantités imprimées (ciblage affiné, réduction de la fréquence d'envoi...) et d'éco-conception (papier responsable, faibles grammages, marque Imprim'Vert...), comparez en amont les impacts du média papier et du média électronique.

    Poursuivez donc l'approfondissement de votre démarche en ciblant toujours plus finement vos enjeux prioritaires et en partageant les bonnes pratiques mises en œuvre.