Merci d'avoir participez à l'audit: Mesurez votre niveau d’engagement éco-responsable
Votre résultat est de x points
  • 14
    à
    20

    POURSUIVEZ VOS EFFORTS ET RENFORCEZ LA COMMUNICATION AUTOUR DE VOTRE DÉMARCHE

    Dans votre organisation sont déjà mis en œuvre de nombreux écogestes et les principales bonnes pratiques d'un travail de bureau responsable. Vous avez bien compris que pour être pérenne, une démarche environnementale s'organise avec un plan d'actions formalisé dans le cadre d'une politique d'amélioration continue.

    Pour être pleinement efficiente, la coordination de la démarche doit reposer sur un(e) responsable dédié(é) qui la fait évoluer en fonction d'indicateurs de suivi. En effet, l'étude des résultats obtenus grâce aux actions menées permet de s'assurer de leur pertinence et de généraliser celles qui ont fait la preuve de leur efficacité. La formalisation de la politique est un processus progressif grâce auquel l'organisation peut tester de nouvelles pratiques (archivage électronique ou solutions web-to-print par exemple)

    Une fois les bénéfices environnementaux acquis, la communication autour des projets menés renforce leur durabilité, fédère l'ensemble des parties prenantes, internes et externes et permet de faire reconnaître la démarche. Les avantages d'une transparence accrue sont nombreux :
    - prise de conscience accrue au sein de votre "écosystème" ;
    - cohérence avec la politique d'achats durables ;
    - plus large adhésion/implication des collaborateurs ;
    - différenciation concurrentielle positive ;
    - meilleure image (de marque) sociétale.

    Ainsi, pour pleinement profiter des efforts réalisés sur les différentes thématiques de sa politique environnementale (gouvernance, achats, énergie, déchets, etc.), votre organisation doit poursuivre sa formalisation. De plus, une démarche structurée décuple les bénéfices pour l'environnement et apporte, donc, un contenu idéal pour vos supports (responsables) de communication.