Rehms Druck mise sur la technologie jet d’encre UV pour investir de nouveaux marchés

Client fidèle à la marque Konica Minolta, Rehms Druck a découvert toutes les possibilités offertes par l’AccurioJet KM-1, lors de la Drupa, ce qui a motivé son investissement.

Installé à Borken (Allemagne), Rehms Druck fait confiance aux presses toner de Konica Minolta depuis de nombreuses années. En 2016, cet imprimeur décide d’investir dans une technologie jet d’encre LED UV à feuilles, avec le modèle AccurioJet KM-1. Son ambition : conquérir de nouveaux marchés en proposant à ses clients une vaste gamme de nouveaux supports d’impression, comme le PVC.

« Nos clients ont été vraiment impressionnés par les résultats obtenus avec la presse AccurioJet KM-1 de Konica Minolta. Choisir cet équipement nous a permis de développer notre activité. Nous n’avons pas une seule fois pensé à faire machine arrière.  Nous comptons même obtenir un retour sur investissement d’ici deux ou trois ans », explique Daniel Baier, directeur général, Rehms Druck.

Rehms Druck souhaite également atteindre le seuil de rentabilité adéquat pour permettre le transfert des travaux offset au système AccurioJet KM-1 de Konica Minolta. L’entreprise entend diviser les tâches en utilisant l’impression offset pour les tirages longs et réaliser les plus petits travaux avec l’AccurioJet KM-1 afin d’améliorer l’expérience client tout en augmentant sa rentabilité. La possibilité d’utiliser les mêmes supports pour le nouveau système jet d’encre que pour les presses offset représente également une réelle économie. Rehms Druck peut ainsi optimiser ses achats auprès des fournisseurs de papier. De plus, la capacité de la presse KM-1 à assurer un parfait repérage des couleurs et une stabilité colorimétrique irréprochable garantit une reproduction fidèle de la charte des entreprises clientes.

Un accompagnement délivré par Konica Minolta décisif

Outre la qualité et les performances de la presse jet d’encre B2+ AccurioJet KM-1, l’accompagnement proposé par Konica Minolta a été décisif dans le choix de Rehms Druck.

L’équipe Konica Minolta a pris en charge la gestion du projet, sa planification et son suivi, le développement d’applications ainsi que la formation sur site. Au-delà d’une technologie éprouvée capable d’imprimer aussi bien des emballages que des documents commerciaux, ce projet nécessite d’établir une réelle relation de partenariat.

Bénéfices

  • Technologie brevetée d’encre « dot freeze » capable de figer le point jet d’encre, garantissant ainsi un repérage parfait des couleurs et une stabilité inégalée des images.
  • Capacité de la KM-1 à produire des imprimés recto-verso prêts pour la finition dès la sortie de la presse, sans temps de séchage supplémentaire.
  • Vaste gamme de supports pris en charge sur des substrats couchés et non-couchés, de 0,06 à 0,6 mm. Les papiers offset standard peuvent ainsi être utilisés sans prétraitement.
  • Possibilité d’adresser de nouveaux marchés ; notamment grâce à l’impression sur des matières plastiques (points de vente, étiquettes, cartes de fidélité, cartes mobiles prépayées, chèques cadeaux et emballages sur supports spéciaux).
  • Délais de production très courts et utilisation de différentes découpes permettent de créer des opportunités sur les marchés B2C, via la boutique en ligne de Rehms Druck.
23 mars 2018
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils