Sous-traitance : exemple d’automatisation robotisée des processus

Automatisation robotisée processus

L’automatisation robotisée des processus (RPA) est aujourd’hui plébiscitée par les entreprises en tant que solution tactique pour améliorer l’efficacité opérationnelle des équipes.
La RPA permet aux sous-traitants de gagner en efficacité dans la gestion quotidienne de leurs différents flux.

Quels sont les bénéfices de l’automatisation robotisée des processus ?

Toutes les entreprises peuvent faire appel à la RPA pour automatiser tout processus structuré, répétitif et chronophage, et cela quel que soit le métier associé. Plus le processus est chronophage, simple et normée, plus le ROI sera élevé. L’automatisation robotisée des processus utilise généralement une combinaison d’interactions d’interface utilisateur et d’API. Elle intègre et effectue des travaux de transcription de données entre différentes applications d’entreprise. La RPA vient automatiser les tâches humaines répétitives, en imitant les mêmes gestes réalisés par les collaborateurs.

Qu’attendre de l’automatisation robotisée des processus en chiffres :

  • +30% de chiffre d’affaires en plus
  • +29% de rentabilité en plus
  • +27% d’amélioration de l’expérience client
  • +23% de l’accélération des processus

 

Plus de détails dans notre infographie

Automatisation robotisée de la sous-traitance : cas d’usage pour le traitement des incidents clients

Dans le cadre d’une relation de sous-traitance entre deux entreprises, il arrive fréquemment que l’échange d’informations entre leurs deux Systèmes d’Information (SI) soit problématique. Par exemple, pour le traitement des tickets d’incidents clients, les deux entreprises disposent de leur propre solution de ticketing online. Résultat : cette disparité des solutions conditionne la ressaisie par le sous-traitant du ticket d’incident envoyé par son client. Une tâche manuelle qui peut facilement être automatisée par la technologie RPA sans nécessité de développement complexe.

Dans ce cas précis, l’automatisation robotisée permet à un salarié :

  • de gagner 4 heures par jour en le soulageant de la ressaisie des tickets d’incidents clients,
  • de disposer de 7 heures par semaine supplémentaire qui ne sont plus consacrées à la correction et à l’audit/contrôle.

à l’entreprise d’économiser 0,5 ETP par mois.

La technologie RPA amène ici simplicité, rapidité et faible coût de mise en œuvre. Konica Minolta offre l’expertise nécessaire aux entreprises pour leur permettre de déployer la RPA en toute autonomie.

22 mars 2021
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