Systèmes d’impression d’occasion : bénéficiez d’une éco-solution

Bénéficiez des mêmes niveaux de garanties, de services et de qualité qu’un système d’impression neuf mais au prix de l’occasion. Optez dans le même temps pour une solution économique qui favorise la préservation de l’environnement et l’insertion des personnes en situation de handicap. Un pari relevé pour la première fois par Konica Minolta avec Second Life : sa nouvelle offre de systèmes d’impression d’occasion.

second life konica minolta

Pour l’heure, moins de 1% des imprimantes et multifonctions sont remis sur le marché pour une deuxième « vie », alors que la demande pour des systèmes d’impression d’occasion s’intensifie. On observe un accroissement d’année en année du marché d’occasion professionnel. Le phénomène est le même chez Konica Minolta. La demande de multifonctions d’occasion de la part de nos clients a également fortement augmenté. Pour y répondre, Konica Minolta lance Second Life dont les modèles d’occasion assurent un résultat de fonctionnement identique à un matériel neuf.

Ne soyez pas obligé de faire le choix entre votre budget et un système d’impression performant

Le processus de sélection et de révision développé par Konica Minolta assure une remise en état globale et rigoureuse des systèmes d’impression pour livrer une solution performante.

La fiabilité des moteurs, la qualité d’impression et les prestations de services reconnues de Konica Minolta sont garanties par un contrat de services à l’identique de celui appliqué pour les matériels neufs.

Une sélection rigoureuse et un processus qualité contrôlé pour chaque système d’impression

– Chaque produit est démonté, nettoyé et révisé (accessoires inclus).

– Les pièces d’usures sont remplacées.

– Les données de la mémoire et du disque dur sont effacées.

– Les logiciels sont mis à jour.

– Des contrôles et tests sont systématiquement réalisés sur des aspects mécaniques et fonctionnels du produit.

– Les produits sont reconditionnés pour le transport.

Privilégiez le réemploi et la préservation de l’environnement

Les systèmes d’impression Konica Minolta qui bénéficient d’une deuxième « vie » ont une empreinte environnementale faible. En effet, les émissions de gaz à effet de serre liées à leur mise sur le marché sont réduites car la phase de production est évitée. Les produits sont repris et reconditionnés en France, ce qui a aussi pour effet de diminuer les émissions générées lors du transport.

Vous contribuez également à l’amélioration de l’empreinte environnementale vu qu’aucune matière première supplémentaire n’est extraite et transformée.

D’après notre analyse, nous estimons que l’empreinte environnementale d’un équipement ne générera plus que 5,87 kg équivalent CO² sur l’ensemble de sa « seconde vie ».

Un modèle d’économie circulaire qui vous garantit :

  • la réduction de la consommation des ressources,
  • la réutilisation des produits,
  • le recyclage des déchets,
  • les émissions carbones réduites,
  • et la diminution des émissions générées pour le transport.

Favorisez l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap

Dans le cas du traitement et de la révision des équipements d’impression, nous visons un objectif social qui place l’homme au cœur de l’entreprise. Pour cela, Konica Minolta fait appel à des entreprises adaptées comme notre partenaire Association des Paralysés de France (APF). Vous pouvez ainsi contribuer à l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

Cette démarche s’aligne parfaitement avec notre politique de responsabilité sociétale. Au travers de notre Fondation d’Entreprise, nous agissons concrètement pour la création d’emplois durables destinés aux personnes en situation de handicap. Pourquoi ne pas développer ensemble cette filière indispensable.

Maîtrisez votre budget grâce à cette solution économique

Les systèmes d’impression « Second Life » de Konica Minolta vous permettent de réduire en moyenne jusqu’à 50 % de réduction de vos coûts d’utilisation* par rapport à un matériel neuf.

BÉNÉFICIEZ DE TOUS LES AVANTAGES DE LA GAMME « SECOND LIFE »

  • Des systèmes d’impression testés et garantis au meilleur rapport qualité/prix.
  • Réduction et gestion propre des déchets.
  • Préservation des matières premières et de l’énergie.
  • Diminution des émissions de CO².
  • Accès à des emplois pour des personnes en situation de handicap.

 

*contactez votre commercial pour un devis personnalisé   

26 juin 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !
Aller à la barre d’outils