Posté le 19/09/2016
Article

Trois nouveaux systèmes d’impression couleurs hautement productifs

Partagez cet article
business hub C458 C558 C658 Konica Minolta

Les trois nouveaux business hub C458/C558/C658 permettent une gestion professionnelle et de qualité des documents d’entreprise. Ils répondent parfaitement aux exigences des métiers nécessitant une grande productivité d‘impression et de numérisation (Transport/logistique, Médical, Assurances, Audit/Conseil, Avocat, Notaires, etc.).

Des plates-formes de communication ultra-productives

Avec des vitesses respectives de 45, 55 et 65 pages par minute en Couleur et en Noir & Blanc, les business hub C458/C558/C658 sont à même de gérer d’importants volumes d’impression.

Leur nouveau micro-processeur Dual Core de 1,6 Ghz et une mémoire en standard de 4 Go permettent de réduire les temps de traitement des documents. Ils ont également la capacité de numériser un nombre important de documents en un temps record (2m30 pour numériser 300 feuilles) grâce à leur chargeur de documents dual scan dont la vitesse est de 240 originaux par minute en recto-verso.

La diffusion et le partage des documents numérisés sont également facilités grâce à la nouvelle fonction « Scan-to-URL » : Une fois le document scanné, il est stocké sur le disque dur du matériel. L’utilisateur reçoit une notification par email intégrant le lien URL à partir duquel il pourra accéder au document.

Un confort d’utilisation sans précédent

Les business hub C458/C558/C658 sont équipés d’un grand écran tactile de 10,1‘’, doté d’une interface commune à l’ensemble de la gamme, et d’un processeur puissant garantissant aux utilisateurs une navigation fluide et rapide à travers les différents menus. Entièrement personnalisable (logos aux couleurs de l’entreprise, insertion de messages collaboratifs et accès directs aux fonctionnalités habituelles), le nouveau panneau de commande accompagne les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes.

Ces nouveaux équipements sont compatibles avec toutes les technologies mobiles du marché pour envoyer et imprimer les documents depuis un périphérique mobile au sein de l’entreprise ou en déplacement. Ils assurent également le jumelage avec les appareils mobiles et l’authentification avec une connexion NFC ou Bluetooth LE.

Fluidité et sécurité des flux documentaires

Les business hub C458/C558/C658 optimisent les flux documentaires et deviennent un réel partenaire de travail collaboratif. Grâce à leur plate-forme ouverte Open API et au navigateur Web embarqué, il devient simple de les connecter à la plupart des logiciels métiers et d’automatiser le traitement de l’information.

En outre, ils intègrent des solutions de sécurité renforcées afin de protéger les données de façon optimale : contrôle des accès aux périphériques, protection des données et sécurité du réseau. Des fonctions de sécurité personnalisées et avancées pourront aussi prévenir d’éventuelles failles de sécurité.

Eco-conception optimisée

Bénéficiant en standard de nombreuses éco-fonctionnalités visant à réduire leur impact environnemental, les business hub C458/C558/C658 se caractérisent par une faible consommation électrique et émissions de CO². Ils disposent d’une valeur TEC (Consommation Electrique Typique) parmi les plus basses du marché : environ 2,52 KWh/semaine. La consommation énergétique du mode veille a, quant à elle, été divisée par deux.

Konica Minolta s’efforce constamment de réduire le poids de ses systèmes d’impression et le nombre de pièces nécessaires à leur construction. La proportion de matières recyclées dans ces équipements est également passée de 25% à 35%.

Pour aller encore plus loin, Konica Minolta a également mis en place un Pack de Compensation Carbone visant à neutraliser le bilan carbone des systèmes d’impression grâce au soutien financier de projets d’efficacité énergétique et d’énergie renouvelable dans le monde.

Partagez cet article