Un partenariat fort avec l’Imprimerie Gabel

Client Konica Minolta depuis plusieurs années, l’Imprimerie Gabel s’est équipée, en 2015, de deux presses numériques de dernière génération : business hub PRESS C1070 et business hub PRESS C1085.

Imprimerie Gabel

L’Imprimerie Gabel (groupe Tilinvest), basée à Rouen, en Normandie, a été fondée en 1947. Outre une parfaite maîtrise de la chaîne graphique, avec un studio de création/PAO ainsi qu’une activité d’impression offset et numérique, l’Imprimerie Gabel est un véritable spécialiste en solutions de communication multi-canale, à travers son savoir-faire Cross-Média (www.crossemedia.fr). Celle-ci propose non seulement des conseils personnalisés en solutions de communication, mais présente également une offre très complète, allant notamment du catalogue virtuel aux campagnes de communication multi-canales, en passant par la réalité augmentée ou encore la réalisation de cartes de visite interactives et site Web RWD (Responsive Web Design).

Contexte

Client Konica Minolta depuis plusieurs années, l’Imprimerie Gabel s’est équipée en 2015 de deux presses numériques de dernière génération : business hub PRESS C1070 et business hub PRESS C1085. La fiabilité du système et la constance du rendu étaient deux critères majeurs pour le choix du matériel. En effet, il est essentiel que la qualité d’impression ne présente aucune différence avec celle d’une presse offset. Par ailleurs, la productivité sur tout type de grammage renforce la complémentarité de leurs solutions.

Bénéfices

« Nous avons été fortement séduits par la capacité du business hub PRESS C1085 à fonctionner à vitesse constante, jusqu’au 350 g/m² », explique Douglas Level, directeur commercial de l’imprimerie Gabel.

En effet, les applications réalisées par les équipes de production présentent des grammages et types de supports assez variés – de ce fait, pouvoir garantir une production constante et fiable est primordial.

De plus, la qualité d’impression offerte du business hub PRESS C1085 ainsi que du business hub PRESS C1070 correspondait parfaitement aux attentes de l’Imprimerie Gabel. En effet, elle ne présente que très peu de différence par rapport à la qualité d’impression des presses offset et le rendu est identique sur les deux presses numériques, permettant ainsi le fonctionnement en back-up si nécessaire.

Par ailleurs, une véritable relation de partenariat s’est construite entre l’Imprimerie Gabel et Konica Minolta. « Il y a, chez Konica Minolta, une véritable prise en compte de nos enjeux et impératifs. L’approche commerciale est personnalisée et en parfaite adéquation avec nos choix stratégiques de développement », poursuit Douglas Level.

Bilan

Les business hub PRESS C1070 et C1085 ont parfaitement intégré le workflow de production de l’Imprimerie Gabel. Les réalisations graphiques des équipes du studio de création – point fort de l’offre de l’imprimeur – sont vraiment mises en valeur par la qualité d’impression des presses numériques Konica Minolta. Par ailleurs, la fiabilité et la constance de ces matériels permettent de traiter des volumes ainsi qu’un nombre de travaux importants dans des délais compétitifs.

Carole COUSIN
|
7 avril 2017
Ce contenu vous intéresse ?
Conservez-le !
Aller à la barre d’outils