Vidéoprotection : Détectez toutes tentatives d’intrusion dans votre usine

Le contrôle des accès est indispensable à l’extérieur comme à l’intérieur des usines et des entrepôts pour se prémunir des tentatives d’intrusions. Une surveillance qui peut être automatisée grâce aux caméras numériques de vidéoprotection.

mobotix usine

En France, près de 1,5 million de caméras surveilleraient les lieux et voies publiques, selon les calculs du sociologue Laurent Mucchielli et spécialiste des questions de délinquance. Leur nombre croît aussi sensiblement au sein des sites industriels et tertiaires, où elles répondent à de multiples besoins : détection d’intrusion, lutte contre le vol, vandalisme et espionnage.

C’est notamment le cas des systèmes vidéo IoT MOBOTIX qui offrent des fonctionnalités intelligentes pour :

 

Contrôler l’accès du site au personnel

La protection des accès extérieurs d’une usine (portails, portes…) permet de mieux contrôler les entrées du personnel sur le site. Une solution, type portier vidéo Hemispheric comme celle de MOBOTIX, permet d’enregistrer automatiquement ce qui se passe à la porte. En effet, le portier vidéo détecte, grâce à son analyse vidéo intelligente, un mouvement dans l’image ou des bruits suspects. Il démarre automatiquement l’enregistrement vidéo pour conserver les preuves et documenter l’événement, puis envoie simultanément un e-mail ou SMS au service de sécurité. Le portier vidéo Hemispheric MOBOTIX peut ainsi saisir l’intégralité de la zone d’accès, sans zone d’ombre.

Filtrer et contrôler les flux de véhicules entrants et sortants

Utilisées pour la reconnaissance des plaques d’immatriculation, les caméras numériques haute-résolution MOBOTIX peuvent contrôler les entrées et sorties des véhicules sur les parkings extérieurs ou les zones de dépôts.

Disposer d’une double vue pour une meilleure surveillance des locaux

La caméra numérique haute-résolution M16 de MOBOTIX intègre deux capteurs pour choisir une configuration avec un objectif de jour, de nuit ou encore thermique. Ainsi, l’association d’une lentille thermique à une autre de jour ou de nuit permet de détecter toute tentative d’intrusion. La caméra numérique peut également surveiller l’état d’une machine ou vérifier la température d’une zone.

Des caméras numériques de vidéoprotection innovantes et d'une qualité exceptionnelle

Konica Minolta propose les systèmes vidéo IoT MOBOTIX offrant une analyse vidéo intégrée. Grâce aux fonctionnalités intelligentes, aucun serveur de gestion n’est nécessaire. De plus, les caméras numériques haute-résolution MOBOTIX sont totalement autonomes. Toutes les opérations de gestion des enregistrements, de traitement des images et de gestion des alarmes et des événements sont entièrement traitées par les caméras. Nul besoin de serveurs dédiés ou de licences de logiciel d’enregistrement supplémentaires. Cette architecture décentralisée réduit les coûts d’investissement et de maintenance sur toute la durée de vie du système. En outre, les caméras numériques haute-résolution MOBOTIX offrent une qualité d’image et des détails exceptionnels.

Plus d’informations en ligne sur les systèmes vidéo IoT MOBOTIX.

23 juillet 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !