Posté le 01/09/2015
Article

Découvrez comment sublimer vos documents imprimés

Partagez cet article

Hier, réservés aux seuls packagings de luxe, les dorures et les vernis reliefs se déclinent aujourd’hui en toute simplicité sur les PLV et autres produits d’édition stratégiques (rapports, plaquettes, invitations, cartes…). L’imprimé n’est plus considéré comme un centre de coût, mais comme un investissement qui porte haut les couleurs et les messages des entreprises.

Grâce à la JETVARNISH 3DS développée par MGI pour Konica Minolta, les imprimés peuvent être sublimés par la dépose d’un vernis sélectif 3D ultra-précis sur les petites comme les grandes séries, en numérique ou en Offset.

« L’imprimé sublimé redonne de la force au média papier par l’éveil des sens. Il renforce l’impact visuel de la communication imprimée et génère de nouvelles émotions grâce à la dimension tactile.
Les nouvelles technologies d’impression et d’ennoblissement numérique enrichissent le champ des possibles pour les responsables marketing et les créatifs. En combinant couleurs, transparences, brillances, reliefs et textures, vous accédez à de nouveaux territoires d’expression dans de nombreuses applications » explique Christophe Delabre, Directeur Marketing de Point 44.

Partagez cet article