Le champs des possibles de l’imprimé !

Pas de limite à votre créativité !

L’impression numérique a déjà largement transformé les moyens de communication sur le papier, le carton ou de nouveaux substrats.

Des séries limitées mieux ciblées à l’ultra-personnalisation, elle a permis d’adapter le message à son destinataire et d’en améliorer l’efficacité.

Désormais, les technologies numériques appliquées à la finition et à l’ennoblissement de l’imprimé ouvrent la voie vers des sollicitations visuelles et tactiles qui décuplent son impact.

Elles valorisent un document, un emballage, mais enrichissent aussi l’offre de service de l’imprimeur qui les proposent à ses clients.

Avec les procédés traditionnels, le vernis sélectif ou la dorure étaient des finitions réservées au très haut de gamme en grandes séries. L’un et l’autre  peuvent désormais habiller tous les types de travaux, quel que soit le nombre d’exemplaire jusqu’à l’unité.

Mais les systèmes d’ennoblissement numériques irriguent désormais une créativité sans limite avec l’apport d’effets innovants comme le vernis 3D, les textures, les motifs en relief, les couleurs métallisées… tout un champ des possibles à cultiver !

27 mars 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !