Cas d’usage « The Big Issue » : interagir différemment avec le contenu

Exemple d’utilisation de l’application de réalité augmentée GenARate au Royaume-Uni

The Big Issue, le célèbre journal de rue anglais vendu à 130 000 exemplaires chaque semaine par des personnes sans-abris, s’est associé à Konica Minolta pour offrir à ses lecteurs un nouveau moyen d’accéder à du contenu exclusif.

Avec la réalité augmentée, les limites des magazines imprimés sont ainsi repoussées pour offrir aux lecteurs un contenu numérique nouveau et innovant, élargissant ainsi la portée de son public et son impact sur un paysage médiatique en constante évolution. L’application genARate donne ainsi accès à divers récits détaillés et interactifs.

Le premier numéro de l’année (7 janvier 2019) a inauguré le dispositif et depuis l’hebdomadaire propose deux fois par mois des contenus supplémentaires en réalité augmentée. Cette édition spéciale du magazine « Tech for Good » met en évidence des organisations et des entrepreneurs qui utilisent la technologie pour s’attaquer aux problèmes sociaux et ainsi améliorer la société.

Ce partenariat est un excellent exemple de la manière dont les entreprises, les entreprises sociales, l’innovation et la technologie peuvent s’associer pour améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables.

« Dans ce paysage médiatique en évolution constante, on pourrait penser que la place de l’impression recule dans la stratégie marketing. En réalité, c’est tout le contraire ; les entreprises peuvent même utiliser les supports d’impression pour devenir des pionniers du numérique, indique Christian Kiesewetter, chef de projet Konica Minolta Business Innovation Centre Europe. La solution genARate ne se contente pas de mettre en valeur les supports imprimés, elle élargit également les possibilités de la communication numérique en y associant les atouts de l’impression ».

Faites l’expérience dès maintenant en téléchargeant l’application genARate : http://onelink.to/j6kwyv

14 mars 2019
Ce contenu vous intéresse ?
Imprimez-le !