Accueil / Gestion documentaire / Livre blanc

Quand « digitalisation » rime avec « simplification de vos finances »

Assurez un pilotage performant de votre entreprise grâce à la digitalisation des processus et une gestion efficace de l'information

Les services financiers sont au cœur de la stratégie de l’entreprise !

En recherche constante d’améliorations pour générer la croissance de l’activité, ils prennent des décisions pour assurer la maîtrise des coûts et créer de la valeur. Ils ont besoin d’avoir une vision globale de l’entreprise. Ainsi, ils sont confrontés à un flux croissant d’informations provenant de chaque service mais aussi des fournisseurs, des partenaires et des clients.

Saviez-vous que seulement 43% d’une journée de travail est consacrée à des tâches à forte valeur ajoutée ?

Pour atteindre leurs objectifs, les services financiers ont tout intérêt à choisir des solutions qui simplifieront leur quotidien en leur procurant un gain de temps et financier pour assurer la performance financière de l’entreprise et pérenniser sa rentabilité.

Les services financiers sont confrontés à de nombreux défis !

Les services financiers cherchent quotidiennement à :

 

  • Gagner en productivité dans la réalisation de leurs missions. Les équipes du monde de la Finance souhaitent se concentrer sur leurs activités et éviter de perdre du temps dû à la recherche d’informations ou à une mauvaise communication dans l’entreprise.
  • Optimiser leurs processus pour maîtriser leurs coûts. Ils ont besoin de plus de flexibilité et d’être capable de traiter les demandes des clients et fournisseurs plus rapidement afin d’augmenter leur satisfaction.
  • Disposer de solutions conformes aux réglementations. Les services financiers ont besoin d’adapter leurs processus pour répondre à l’obligation d’utiliser le portail Chorus pour l’échange de factures avec des clients publics. Ils devront également bientôt échanger toutes leurs factures au format électronique même dans le secteur privé, suite à la publication de l’article 153 de la loi finance 2020.
  • Sécuriser leurs données financières. Ils ont la responsabilité d’assurer la traçabilité de toutes leurs données et de contrôler l’accès à leurs informations sensibles.

 

Gagner du temps dans la gestion de vos processus Order-to-Cash et Procure-to-Pay

Saviez-vous qu’une mauvaise gestion de vos cycles clients et fournisseurs peut nuire à la pérennité de votre entreprise ? Dans notre livre blanc, nous vous proposons différentes solutions pour digitaliser chaque étape de vos cycles.

  • Côté client : la gestion des commandes clients, la diffusion des factures et la gestion du recouvrement seront par exemple simplifiés par l’automatisation de tâches, la lecture et l’extraction de données d’un document, la signature électronique et l’envoi de contrats au format numérique. De précieux conseils vous sont donnés pour réduire la charge de travail de votre équipe et améliorer la relation avec vos clients. Vous aurez ainsi un cycle Order-to-Cash bien optimisé.

 

 

  • Côté fournisseur : nous vous guidons dans la gestion de vos informations contractuelles, de vos contrats, de vos notes de frais et même de vos circuits de validation et paiement. Une fois de plus, l’automatisation de tâches, telles que la récupération automatique de vos factures depuis n’importe quelle source ou encore le déclenchement de paiement de vos factures, vous sera utile. Pour améliorer votre cycle Procure-to-Pay, vous retrouvez aussi des solutions de traitement et classement automatisé de votre contenu, de gestion de l’envoi automatique de notifications ou encore de coffre-fort numérique pour archiver vos informations à valeur légale en toute sécurité.

 

Nous mettons également en lumière tous les bénéfices de la digitalisation pour votre service Financier. Vous pourrez ainsi vous projeter plus facilement sur la mise en place des actions proposées.

26 avril 2021