Réglementations environnementales dans l’impression numérique

Face à l’urgence des défis environnementaux, les secteurs public et privé développent de plus en plus leur politique de développement durable. Que ce soit vis-à-vis des pouvoirs publics ou de ses clients, les entreprises doivent attester de la qualité de leur système de management environnemental ainsi que de l’excellence en la matière de leurs produits et services.

Les principaux labels et réglementations environnementaux dans le domaine de l'impression

La situation environnementale à laquelle sont confrontées nos sociétés impose à nos administrations et entreprises des actions fortes pour diminuer leurs empreintes écologiques. Les Etats ont ajusté leur législation avec par exemple la directive RoHS2 et DEEE2. Les acteurs privés et institutionnels disposent de nombreux référentiels pour améliorer leurs organisations : les certifications des systèmes de management et de produits ou services.
Ainsi, les initiatives en la matière se sont fortement développées ces dernières années. Une palette de normes,de lois, de certifications et d’écolabels pour aider le consommateur à effectuer un achat éco-responsable ou un achat en accord avec ses exigences de qualité.

Aller à la barre d’outils